:

Quand mettre du produit sur les arbres fruitiers ?

Christophe Pierre
Christophe Pierre
2025-08-21 06:36:19
Nombre de réponses : 13
0
La bouillie bordelaise s’applique différemment suivant la période de l’année et suivant l’avancée de la maladie sur la plante. Il est souvent conseillé de traiter en préventif à la bouillie bordelaise pour éviter certaines maladies comme la cloque du pêcher, le mildiou, la tavelure ou certains chancres. Ce traitement s’applique à la fin de l’hiver, après la taille et avant le redémarrage de végétation pour éviter les attaques des champignons qui s’installent sur la plante pendant l’hiver. Vous pouvez également choisir de l’appliquer au début de l’hiver pour retirer toutes traces de champignons qui auraient pu s’installer pendant la saison afin d’éviter qu’ils ne passent l’hiver sur vos arbres et resurgissent au printemps. Il est inutile d’appliquer la bouillie bordelaise lorsque la plante n’a aucun signe de maladie et qu’elle a déjà développé son feuillage.
William Martineau
William Martineau
2025-08-21 04:02:03
Nombre de réponses : 17
0
La première étape et la plus importante consiste à traiter vos arbres fruitiers au stade dormant, avant l'éclosion des bourgeons. Il est donc recommandé d'attendre que les bourgeons soient gonflés, mais non éclos avant d'appliquer le traitement. Cela se produit généralement en avril. Avant la floraison, mélangez 15 ml de Chaux Soufrée GreanEarth dans 1 litre d'eau. Appliquez le mélange sur vos arbres fruitiers à l'aide d'un vaporisateur. Installez les pommes pièges pour les mouches au début de la floraison. Après la floraison, mélangez 15 ml de Chaux Soufrée GreanEarth dans 1 litre d'eau. Appliquez le mélange sur vos arbres fruitiers à l'aide d'un vaporisateur. Le traitement 5 doit être effectué 10 à 20 jours après la chute des fleurs. Mélangez 15 ml de Chaux Soufrée GreanEarth dans 1 litre d'eau et appliquez-le sur vos arbres fruitiers à l'aide d'un vaporisateur. Il est important de ne pas appliquer le traitement s'il y a un risque de gel, de neige ou de pluie dans les 24 heures suivant l'application. Attendez que les températures de jour atteignent 12°C à 15°C pendant 3 jours, mais il est préférable d'appliquer le traitement même s'il n'y a pas 3 jours consécutifs de conditions idéales.
Daniel Masse
Daniel Masse
2025-08-21 02:44:43
Nombre de réponses : 19
0
Traitez les arbres fruitiers un peu vieux, malades ou régulièrement attaqués, tous les 4-5 ans, voire plus souvent si besoin. Contre les insectes et acariens nuisibles : Utilisez un badigeon à base de chaux et d'huile végétale ou huile blanche, ayant la consistance d'une pâte, qui pénètre bien dans les interstices de l'écorce. Agissez par temps sec, sans pluie et sans grand vent. Contre les champignons et bactéries, pulvérisez de la bouillie bordelaise à la chute des feuilles et une nouvelle fois en février quand les bourgeons se gonflent.

Lire aussi