Comment rendre un jardin plus chaleureux ?

Franck Mendes
2025-04-27 04:23:21
Nombre de réponses: 4
Pour rendre un jardin plus chaleureux, il faut définir un espace dédié au cocooning. Une ambiance cosy ne se travaille pas sur un grand espace. L’idée est de choisir une zone privilégiée de votre jardin, dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Un bel arbre, une mare ou une jolie vue peuvent constituer un bon point de départ.
Jardin cosy rime avec atmosphère chaleureuse, le premier aspect à privilégier est donc le confort. Choisissez des assises confortables, une idée pour augmenter l’effet cocooning est de choisir des modèles près du sol, à accorder avec une table basse, des poufs, etc. Misez également sur le textile! Coussins, couvertures, tentures… Ici, pas de limite, plus il y en a, mieux c’est!
L’ambiance lumineuse est également primordiale pour un jardin cosy. Évitez les lumières trop fortes et trop intenses. Le soir venu, l’atmosphère de votre coin cocooning doit rester feutrée. Privilégiez une luminosité douce, dans les tons chauds.
Enfin, vous pouvez opter pour une pergola bioclimatique, ornez-la de lierre, de glycine ou encore de vigne, elle apporte un charme inimitable à votre espace. La senteur des fleurs et les ombres mouchetées suffisent à elles seules à instaurer une ambiance. Sans oublier qu’elle attire les oiseaux!

Thérèse Maurice
2025-04-27 00:48:06
Nombre de réponses: 1
Rendre son jardin agréable à vivre demande de travailler sur plusieurs points. Du choix des plantes, à celui du mobilier outdoor, en passant par l'aménagement paysager, l'extérieur se pense dans son ensemble. Un endroit idéal pour se détendre, prendre un bol d'air frais ou encore profiter d'un déjeuner entre amis ou en famille. Pas besoin de tout changer, il suffit parfois d'ajouter un brasero ou d'épurer un massif pour obtenir une composition plus équilibrée. Avec le retour des beaux jours, il est temps de réinvestir le jardin afin de le rendre agréable à vivre. Qu'il s'agisse de retailler un massif pour dégager la vue, de planter des arbres pour cacher la piscine des regards indiscrets ou de créer une nouvelle terrasse, il existe de nombreuses façons d'améliorer la vie en extérieur. Installer un plan d'eau permet par exemple de favoriser le calme et invite à la méditation.
Prenez ainsi en compte le temps que vous souhaitez passer à prendre soin de votre extérieur avant de vous lancer dans de grands changements. Le jardinage doit ainsi rester un plaisir.
Lire aussi
- Quels sont les 7 principes d’un jardin zen ?
- Comment faire un jardin zen pas cher ?
- Comment aménager un coin zen dans le jardin ?
- Quels sont les trois types de jardin zen ?
- Quel arbuste pour jardin zen ?
- Quel gravier pour un jardin zen ?
- Comment puis-je créer un coin cocooning dans mon jardin ?
- Quelle est la meilleure période pour aménager son jardin ?
- Quel est le meilleur matériau pour un jardin zen ?