:

Quels sont les trois types de jardin zen ?

Denis Goncalves
Denis Goncalves
2025-04-27 04:18:23
Nombre de réponses: 2
Les différents types de jardin zen On distingue 3 grands types de jardins zen : Le jardin paysager zen (shizen fūkeishiki) est une représentation de la nature en miniature. Le jardin sec zen (karesansui), minimaliste et minéral, est propice à la méditation. Le jardin de thé zen (chaniwa) est partagé entre des espaces de passage, pour rejoindre la maison de thé et des espaces de méditation.
Émile Olivier
Émile Olivier
2025-04-27 03:21:54
Nombre de réponses: 2
La classification traditionnelle regroupe les jardins en quatre grandes catégories : tsukiyama-niwa, karesansui, cha-niwa et Tsuboniwa. Le tsukiyama-niwa : le monde miniature évoque des paysages entiers avec leurs « collines » (de quelques mètres de haut!), plan d’eau, arbustes, arbres et autres plantes. Karesansui : le jardin zen est indissociable du courant bouddhiste Zen, un enseignement basé sur la recherche de la vacuité intérieure. Cha-niwa : le jardin de thé est, comme son nom l’indique, étroitement lié à la cérémonie du thé. Tsuboniwa n'est pas défini dans le texte.
Alfred Gautier
Alfred Gautier
2025-04-27 02:44:37
Nombre de réponses: 1
Les différents types de jardins japonais se regroupent en trois grandes catégories qui peuvent se subdivisées en sous-catégories en fonction du point vue adopté pour les admirer. Le style shizen fūkeishiki est aussi connu sous le nom tsukiyama : C’est un jardin où la nature est représentée en miniature et évoque des paysages célèbres de la Chine ou du Japon. Le style Chaniwa, ou jardin de thé : Il est un parcours destiné à se purifier avant la cérémonie du thé. Le jardin sec, ou karesansui : Il est probablement le plus emblématique des jardins japonais. Ces différents types de jardins japonais peuvent tout à fait cohabiter dans un même espace où symbolisme et simplicité seront les maîtres mots, afin de créer un havre de paix.