:

Comment puis-je sauver une plante qui pourrit ?

Zacharie Lecomte
Zacharie Lecomte
2025-08-26 14:01:08
Nombre de réponses : 16
0
Si vos plantes sont trop arrosées, il y a des chances pour que leurs feuilles aient jauni ou bruni ou que leurs racines commencent à pourrir. La première chose à faire pour sauver votre plante mal-en-point est de la faire sécher. Pour cela, sortez-la délicatement de son pot et retirez la terre restante sur ses racines. Déposez ensuite votre plante sur une grille dans un endroit sec et lumineux pendant une demi-journée. Il se peut que faire sécher la plante ne serve plus à rien car il est déjà trop tard. Si les feuilles ont changé de couleur et si les racines commencent à pourrir, coupez-les. Faites le tri parmi les éléments en mauvais état et laissez-les autres s’épanouir. Ne coupez donc que les racines les plus abîmées et laissez-les autres tranquille pour permettre à la plante de repousser. Gardez celles qui sont bien blanches. Après avoir terminé de prendre soin d’elle, installez-la à l’ombre pour lui éviter de souffrir de la chaleur. Laissez-la à cet emplacement pendant plusieurs jours, le temps qu’elle se remette de son excès d’arrosage. Attendez que la terre soit bien sèche pour l’arroser. Arrosez en fonction de la température ambiante. Et si malgré ces conseils vous n’arrivez pas à tenir vos plantes en bonne santé, donnez-leur un peu d’eau gazeuse. Cela les ramènera à la vie.
Thibaut Pages
Thibaut Pages
2025-08-19 17:57:20
Nombre de réponses : 27
0
Dès que quelque chose d’inhabituel apparaît, il est conseillé d’agir rapidement afin de les soigner correctement. Les plantes vertes sont fragiles. De ce fait, en prendre soin régulièrement est de mise. Une surveillance permanente est recommandée.
Henri Potier
Henri Potier
2025-08-07 10:19:17
Nombre de réponses : 17
0
Il est nécessaire d’agir rapidement pour sauver la plante. Il convient ainsi de connaître les signes de la pourriture pour agir rapidement. Les principaux signes sont : Jaunissement des feuilles ; Croissance plus lente ; Flétrissement de la plante ; Humidité permanente du substrat ; Odeur de pourriture venant du substrat. Pour sauver la plante, il peut être nécessaire d’appliquer un fongicide pour tuer les champignons. Il est également nécessaire d’éliminer les parties touchées de la plante.
Camille Peltier
Camille Peltier
2025-08-07 06:35:37
Nombre de réponses : 15
0
Il est possible que le substrat de votre plante ne soit pas assez riche en nutriments indispensables à votre plante verte. Tout comme nous, les végétaux se nourrissent. Eh oui, l'eau n'est pas son seul besoin ! D'azote (N) : favorise la croissance des tiges et des feuilles, ce qui permet une meilleure photosynthèse. De phosphore (P) : aide au développement des racines, la bonne croissance des fruits, mais permet aussi de rendre la plante globalement plus résistante. De potassium (K) : permet de stimuler la pousse des fruits et des fleurs. C'est pour ça que nous utilisons l'engrais 100% naturel fait à base de bouse de vache (la Belle Bouse), qui permet de redonner de l'éclat à toutes vos plantes de ville !