:

Quelle est l'astuce de la bouteille en plastique pour arroser les plantes ?

Gérard Gregoire
Gérard Gregoire
2025-10-06 08:33:28
Nombre de réponses : 26
0
Par exemple, elles peuvent servir d‘accessoire d’arrosage : coupez-en le fond et plantez le goulot en terre, au pied de vos légumes. Quand vous arrosez, remplissez cette bouteille. Et voilà ! Plus aucun risque d'éclaboussures, et toute l'eau part directement aux racines, sans perte, au lieu de profiter aussi aux adventices ! Et si, au lieu de tout simplement retirer le bouchon vous le percez de quelques petits trous, vous optimiserez cet arrosage en en faisant un “goutte-à-goutte” maison. Les légumes seront arrosés lentement et en continu, leur permettant ainsi de bénéficier de toute l’eau fournie. De plus l’eau se réchauffera progressivement ce qui évitera tout risque de stress hydrique à vos légumes.
Catherine Mercier
Catherine Mercier
2025-09-28 12:32:43
Nombre de réponses : 23
0
L’astuce de la bouteille nº 1 Pour les pots de taille moyenne Pour cette méthode, il vous faut une bouteille de 250 ml avec un bouchon percé. Le trou doit être suffisament grand pour que l’eau goutte rapidement. Arrosez bien la plante, de manière à ce que la terre ne puisse plus rien absorber. Posez ensuite la bouteille à l’envers juste à côté de la plante. Assurez-vous qu’elle soit stable, cela vous permettra de remettre de la terre autour plus facilement. La bouteille va maintenant servir de goutte à goutte, laissant couler de l’eau constamment et en très petite quantité. Votre plante restera ainsi hydratée en permanence. Astuce : pour vérifier que cette méthode fonctionne avant votre départ en vacances, faites un repère au feutre sur la bouteille pour marquer le niveau d’eau. Si le niveau ne change pas après 24 heures, cela signifie qu’il faut faire un trou plus gros. L’astuce de la bouteille nº 2 Pour les pots de grande taille Cette méthode ressemble à la première mais est plus adaptée aux gros pots. Elle consiste à enterrer une bouteille en plastique dans le pot et permet d’arroser pendant longtemps. Commencez d’abord par faire des trous sur les côtés de la bouteille. Placez ensuite délicatement la bouteille vide dans la terre, afin que le haut de la bouteille dépasse encore un peu. Arrosez la plante pour bien mouiller la terre puis, remplissez ensuite la bouteille d’eau. L’eau s’écoulera doucement par les trous et arrosera la plante en continu.
Noël Pons
Noël Pons
2025-09-19 23:45:54
Nombre de réponses : 19
0
Pour l’arrosage de vos plantes, fleurs, et plantes grasses, en utilisant de petites bouteilles en plastique associées à une version S, M ou L des cônes Aquasolo. Pour l’arrosage de vos plants, potagers, arbustes, ou massifs de fleurs, il vous suffira de sélectionner le bon litrage pour votre bouteille en plastique et de passer à un cône d’arrosage Aquasolo de dimension supérieure. ASTUCE & CONSEIL : L’utilisation de paillage en complément de l’arrosage avec une bouteille en plastique décuple son efficacité ! ASTUCE & CONSEIL : Créer un système d’arrosage avec bouteille plastique offre la possibilité d’ajouter, à chaque point d’irrigation, un traitement ou un engrais liquide adapté aux besoins spécifiques de vos plantes. ASTUCE & CONSEIL : De notre côté, après divers essais, nous avons constaté que l’utilisation d’une aiguille de couture, d’un bout de fil de fer ou d’une punaise de bureau offrait les meilleurs résultats. Vous pouvez également tester différents diamètres de trous en rebouchant vos essais avec du scotch ou de la colle.
Michelle Hardy
Michelle Hardy
2025-09-09 11:17:17
Nombre de réponses : 26
0
Voilà un moyen d'arroser les plantes, en pot ou en pleine terre, à l'aide d'une simple bouteille en plastique. Des méthodes pratiques, écologiques et économiques, qui aideront vos plantes à recevoir l'eau dont elles ont besoin, surtout pendant vos congés. Vous pouvez créer un système d'arrosage au goutte à goutte à l'aide d'une simple bouteille en plastique. Une méthode anti-gaspillage qui permet d'économiser l'eau, d'humidifier vos plantes au fur et à mesure, selon leurs besoins. Cette méthode d'irrigation faite maison a plusieurs avantages, outre le côté économique : une distribution de l'eau précise, ponctuelle, plante par plante, qui permet de ne pas mouiller le feuillage. Si vous installez un de ces systèmes avant de partir en vacances, testez-le plusieurs jours avant votre départ pour vérifier la vitesse d'écoulement. La bouteille en plastique enterrée permet d'ajuster l'apport en eau de plantes qui ont besoin d'un arrosage régulier. Enterrez la bouteille à côté de votre plante dès la mise en terre, pour qu'elle n'abîme pas les racines. Percez votre bouteille en plusieurs points à l'aide d'un couteau ou d'un clou. Enterrez-la dans la terre à côté des racines en laissant le goulot accessible. Remplissez la bouteille d'eau et ajoutez de l'eau au fur et à mesure dans le réservoir.