:

Quand arroser le basilic ?

René Gauthier
René Gauthier
2025-07-30 09:42:25
Nombre de réponses : 20
0
Arrosez la plante dès que la surface du sol devient légèrement sèche, mais évitez de laisser l'eau stagner dans la soucoupe sous le pot. L'eau stagnante peut provoquer la pourriture des racines. Il est donc recommandé de procéder à un arrosage par le bas. Remplissez la soucoupe d'eau et laissez la plante absorber l'eau par capillarité. Videz l'excès d'eau après environ 30 minutes. Pendant les mois d'été, le basilic a besoin d'un arrosage régulier pour rester hydraté.
Charles Aubry
Charles Aubry
2025-07-30 09:30:13
Nombre de réponses : 9
0
Il est recommandé d'arroser la plante lorsque le sol commence à sécher en surface. En pleine terre, un arrosage tous les deux à trois jours est suffisant, mais cela peut varier en fonction des conditions climatiques et du type de sol. Si vous cultivez votre basilic en pot, il faut l'arroser tous les jours lors des périodes de fortes chaleurs : le terreau doit toujours être légèrement humide. Il est préférable d'arroser tôt le matin ou en début de soirée, lorsque l'évaporation est la plus faible. Vérifier régulièrement l'humidité du sol en enfonçant votre doigt à environ deux centimètres de profondeur. Si le sol est sec à cet endroit, il est temps d'arroser. Des feuilles flétries, sèches et cassantes indiquent un manque d’eau, tandis que des feuilles jaunissantes et tombantes peuvent être le signe d’un excès d’humidité.
Victor Martel
Victor Martel
2025-07-30 07:20:52
Nombre de réponses : 13
0
Basil plants do not like soggy soil, but they do require a lot of water. Keep the soil moist and water every day, unless of course it is raining. Mulch around the plants with straw to retain moisture. Water the base of plants and not their leaves since damp leaves can lead to the development of fungi. For the same reason, watering is best done early in the morning.
Richard Levy
Richard Levy
2025-07-30 05:17:05
Nombre de réponses : 18
0
Arrosez ce dernier avec parcimonie, au pied sans toucher les feuilles, et seulement quand c’est nécessaire. Pour savoir quand arroser, touchez la terre. Si elle est sèche, apportez de l’eau, sinon, attendez un peu. S’il n’a pas accès à beaucoup d’eau, celui-ci peut vite s’affaisser, ses fleurs devenant jaunes et sèches. Il ne faut pas exagérer et avoir la main lourde sur l’arrosage car vous risquez de faire pourrir la plante. En effet, en été, nous avons tendance à vouloir arroser abondamment nos plantes par peur qu’elles ne fanent, ne sèchent ou que leur croissance s’arrête. Cela se confirme chez le basilic qui est très réactif à un trop plein de chaleur ou au contraire à une quantité trop peu importante d’eau.
Zacharie Ferreira
Zacharie Ferreira
2025-07-30 04:43:20
Nombre de réponses : 17
0
La quantité d'arrosage, en particulier, peut être cruciale pour cette plante de jardin. Arrosez régulièrement les graines. Lorsque des racines blanches apparaissent, vous pouvez placer le plant de basilic dans un pot avec du terreau. Arrosez régulièrement les graines.