:

Comment savoir si les graines sont mâles ou femelles ?

Thibault Lemonnier
Thibault Lemonnier
2025-10-26 19:09:58
Nombre de réponses : 18
0
Peut-on savoir si une graine est mâle ou femelle avant même que la plante ne pousse ? Malheureusement, la réponse à cette question est non. Il est pratiquement impossible de déterminer le sexe d’une graine avant que la plante n’ait poussé. Les premières différences entre les plantes mâles et femelles sont visibles dès la période de préfloraison : les pistils fins et blancs apparaissent sur les plantes femelles. Cependant, il existe des laboratoires qui permettent de déterminer le sexe de la plante immédiatement après la germination. Il existe également des kits sur le marché qui vous permettent de déterminer le sexe des plantules. L’application est simple : il suffit de presser un cotylédon sur un papier filtre inclus dans le kit ; ce papier peut ensuite être envoyé au laboratoire pour analyse. Selon que le chromosome Y est trouvé ou non, il est possible de déterminer si la plante est mâle ou femelle.
Étienne Leconte
Étienne Leconte
2025-10-26 17:09:26
Nombre de réponses : 13
0
Les fleurs mâles poussent directement sur une tige fine qui émerge de la plante. Elles n’ont pas d’ovaire gonflé à la base, ce qui signifie qu’elles n’ont pas de petit fruit en formation en dessous de la fleur. À l'intérieur de la fleur mâle, vous trouverez une étamine, qui est l'organe reproducteur mâle produisant le pollen. Les fleurs mâles apparaissent généralement en premier sur la plante et peuvent être plus nombreuses que les fleurs femelles. Les fleurs femelles ont un ovaire gonflé à la base, qui ressemble à un petit fruit ou une petite courge. Cet ovaire se développera en fruit si la fleur est pollinisée. À l'intérieur de la fleur femelle, vous trouverez un pistil, qui est l'organe reproducteur femelle où le pollen doit être déposé pour que la pollinisation et la formation des fruits aient lieu.
Gérard Bonnin
Gérard Bonnin
2025-10-26 15:47:25
Nombre de réponses : 22
0
Il n'y a aucune façon de déterminer la différence entre des graines de cannabis mâles et femelles en les regardant. En fait, il est très largement admis que le sexe d'un plant de cannabis n'est pas déterminé avant les quelques semaines précédant la floraison. Même des graines féminisées, qui ont été produites pour avoir 99,99 % de chances de donner des plants femelles, peuvent se transformer en plants mâles ou hermaphrodites s'ils sont soumis à beaucoup de stress durant leur croissance. Pourquoi des producteurs dans le monde entier mettraient autant d'efforts à produire des graines de cannabis féminisées s'il leur suffisait de regarder simplement des graines de cannabis standard pour pouvoir les catégoriser ? Il n'y a pas de conspiration ou de secret bien gardé. C'est la triste vérité mais vous ne pouvez pas déterminer le sexe d'une graine juste en la regardant. Si vous pensez que vous le pouvez, vous avez eu de la chance, rien de plus. Vous devez attendre que vos plants de cannabis aient fini leur croissance végétative et passent en floraison. Vous surveillez alors avec l’œil du faucon tout signe de leur sexe, et éliminez les mâles aussi tôt que possible.