:

Quel engrais pour le thym ?

Léon Klein
Léon Klein
2025-07-30 09:48:56
Nombre de réponses : 16
0
Les cultivateurs de thym ajoutent souvent 8 à 12 tonnes de fumier bien décomposé par hectare et labourent bien avant de transplanter les jeunes pousses. Puisque nous faisons pousser du thym pour ses feuilles, la plante répond bien à la fertilisation par l’azote jusqu’à un certain niveau. Un schéma courant de fertilisation conseille d’ajouter 181kg de phosphate d’ammonium (azote-phosphore-potassium 16-20-0) par hectare à la fin de l’automne. Dans le cas d’une carence sévère en azote, phosphore ou potassium, les fermiers appliquent souvent un fertilisant au sol azote-phosphore-potassium 20-20-20 (90kg par hectare) et labourent bien avant de transplanter les pousses. Vous pouvez demander conseil à un agronome certifié après avoir mené une analyse de sol. En général, faire pousser du thym bio pour son huile essentielle est plus facile que faire pousser d’autres herbes bio, puisque la plante possède des exigences minimales en fertilisation dans un terrain moyen. En règle générale, lorsque nous faisons pousser du thym pour son matériau et que nous avons l’intention de procéder à deux récoltes, nous avons besoin d’appliquer plus de fertilisant que lorsque nous faisons pousser du thym pour son huile essentielle. Effectuer une analyse du sol une fois par an est extrêmement important pour pouvoir diagnostiquer des carences en nutriments et procéder à des mesures correctives, sous la guidance d’un agronome certifié. Selon certains vieux fermiers, le thym et la lavande sont deux des quelques cultures qui n’ont pas besoin de fertilisant.
Stéphanie Mahe
Stéphanie Mahe
2025-07-30 09:41:28
Nombre de réponses : 18
0
Produktbeschreibung hochk onzentrierter herbs 0.25 l fertilizer per 105 liters of water Plant fertiliser for all herbs and medicinal plants. Cette engrais assure une croissance saine des plantes, une excellente et parfum développé. Cette engrais planta agit rapidement et de manière durable. Agrecol herbs est un engrais minéral gélatinisé très concentré qui donne aux plantes tous les nutrients nécessaires pour un feuillage vert et une bonne croissance. En plus de l'azote, les nutrients phosphor et potassium sont importants et cet engrais offre également des micro-nutrients tels que le bore, le cuivre, le fer, le manganèse, le molybdène, le zinc et des oligo-éléments. Le mode d'emploi est le suivant : diluted 5 ml of the fertilizer in 3L of water. Le dosage est de 5 ml pour 3L d'eau.
Nathalie Delattre
Nathalie Delattre
2025-07-30 05:48:27
Nombre de réponses : 21
0
Ne pas oublier d'arroser une bonne fois après la plantation et ajouter une couche de compost ou engrais pour maintenir l'humidité et empêcher la croissance des mauvaises herbes.