:

Quelles sont les plantes qui ne demandent pas du tout d'arrosage qu'il faut planter dans les jardins avec le réchauffement climatique ?

Capucine Descamps
Capucine Descamps
2025-09-17 05:25:32
Nombre de réponses : 21
0
La Ciste (Cistus) est une vivace arbustive au feuillage persistant qui supporte les chaleurs intenses. La Santoline (Santolina chamaecyparissus) est une plante du sud qui apporte un agréable contraste de texture et de couleur au jardin. La Gaura (Gaura lindheimeri) est une vivace aérienne qui fleurit du printemps jusqu’aux premières gelées. La Lavande vraie (Lavandula angustifolia) est un élément emblématique des jardins méditerranéens qui attire une grande diversité de pollinisateurs. La Nigelle de Damas (Nigella damascena) est une annuelle à cultiver sur un sol pauvre et sec qui supporte les climats très secs et ensoleillés. L’Eschscholtzia (Eschscholzia californica) est une plante annuelle qui s’épanouit sans effort sur un terrain pauvre, sableux ou un sol calcaire. La Centaurée (Centaurea cyanus) est une annuelle rustique adaptée aux terrains secs qui s’intègre bien au sein d’une prairie fleurie ou d’un jardin de style champêtre. La Zinnia (Zinnia elegans) est une plante originaire du Mexique qui s’épanouit dans les espaces verts exposés plein sud.
Alphonse Ribeiro
Alphonse Ribeiro
2025-09-08 08:18:42
Nombre de réponses : 19
0
Les cistes : ils adorent les sols secs, bien drainés, genre garrigues, et le plein soleil. Les potentilles fruticosa, de toutes les couleurs, sont des plantes sans entretien et sans soif. Delosperma ou ficoïde, (pourpier)ces belles rampantes couvre-sol aux feuilles succulentes, résistent à la sécheresse, et demandent une terre très bien drainée. Les osteospermum ou marguerites du Cap, de toutes les couleurs, font merveille tout l'été, sans rien demander.
Madeleine Leroy
Madeleine Leroy
2025-09-08 06:22:18
Nombre de réponses : 22
0
L'euphorbe de Corse ne nécessite presque pas d'eau. Avec la canicule qui touche la France et les alertes sécheresse qui se succèdent dans de nombreux départements, mieux vaut choisir des plantes qui ne consomment presque pas d’eau dans son jardin. Pratiques et jolies, voici 10 plantes qui n’ont pas besoin d’être arrosées. La verveine de Buenos Aires a l’avantage de se débrouiller toute seule puisqu’elle se ressème sans aide. La corbeille d’argent adore elle aussi le soleil. Il suffit de l’arroser les premiers mois après la plantation et c’est tout. La sauge de Jérusalem peut vivre sans eau pendant des semaines. L’euphorbe de Corse est une plante de petite taille. Son besoin en eau est très faible.