:

Comment se débarrasser de la pourriture des racines sans rempoter ?

Christelle Munoz
Christelle Munoz
2025-08-11 16:27:36
Nombre de réponses : 10
0
Coupez complètement les racines pourries de la plante et rincez bien les mottes de racines à l’eau courante. Plantez ensuite la plante dans un pot propre avec du terreau frais. En cas d’infestation initiale, nous recommandons d’utiliser des fongicides systémiques. Les remèdes sont cependant inefficaces si le champignon s’est déjà fortement répandu dans le sol. Il n’y a alors plus qu’une seule chose à faire : les plantes infestées doivent être rapidement jetées dans les ordures ménagères.
Alexandrie Blanchard
Alexandrie Blanchard
2025-08-11 15:07:18
Nombre de réponses : 14
0
Eau d'irrigation de bonne qualité. Administration de stimulants racinaires. Drainage et assèchement appropriés. Élimination des plantes affectées. L'optimisation du bilan hydrique peut améliorer considérablement la situation. Assurez-vous que les températures dans les pots ne sont pas trop élevées. Un drainage adéquat peut aider à éviter de nombreux types de pourriture des racines. Il est important d'analyser le sol et l'eau d'irrigation. Assurez-vous que l'eau peut s'écouler facilement.
Victoire Mercier
Victoire Mercier
2025-08-11 14:29:56
Nombre de réponses : 11
0
Il est nécessaire d’agir rapidement pour sauver la plante. Il convient ainsi de connaître les signes de la pourriture pour agir rapidement. Les principaux signes sont : Jaunissement des feuilles ; Croissance plus lente ; Flétrissement de la plante ; Humidité permanente du substrat (la plante n’arrive plus à se nourrir correctement) ; Odeur de pourriture venant du substrat. Pour sauver la plante, il peut être nécessaire d’appliquer un fongicide pour tuer les champignons. Il est également nécessaire d’éliminer les parties touchées de la plante.
Bernadette Perrier
Bernadette Perrier
2025-08-11 12:48:11
Nombre de réponses : 16
0
Veillez à arroser votre plante selon un calendrier précis et n'arrosez pas trop à la fois pour éviter le pourrissement des racines. Avec un humidimètre, vous ne risquez rien. Cet appareil indique si le terreau est encore assez humide et vous pouvez lire si le sol est trop humide. Une chose est sûre : utilisez des pots avec des trous de drainage combinés à une soucoupe pour recueillir l'eau excédentaire. Prévoir une couche de drainage au fond afin que le terreau n'absorbe pas l'excès d'humidité. Les hydrogranulés absorbent très bien l'excès d'humidité. Les terreaux lourds, qui retiennent l'humidité, sont à éviter absolument, surtout pour les cactus, par exemple. Ne poussez pas trop le terreau pour assurer la stabilité de la plante. Cela compacte le sol et augmente le risque de pourriture des racines. Utilisez un plant stick si votre plante a besoin d'être soutenue.