:

Comment faire pour que les feuilles redeviennent vertes ?

Noël Marion
Noël Marion
2025-08-05 20:13:27
Nombre de réponses : 15
0
Les feuilles sont vertes au printemps et en été. Cette couleur est due à la présence de chlorophylle. En automne, les feuilles commencent à mourir. La chlorophylle est détruite, petit à petit. La couleur verte disparait et d'autres couleurs apparaissent. Quand les feuilles tombent, l'arbre ralentit alors son rythme de vie... jusqu'au printemps suivant !
Alain Alves
Alain Alves
2025-08-05 19:49:27
Nombre de réponses : 14
0
Pour lutter efficacement contre la chlorose de manière naturelle, il est possible de combler les carences nutritionnelles en fer des plantes. Les purins d’ortie et de prêle, riches en fer et en minéraux, sont particulièrement recommandés pour se débarrasser de la chlorose. Il faut les diluer à l’eau puis arroser régulièrement les plantes malades avec ce mélange. Dans le commerce, on trouve des traitements anti-chlorose qui renferment du fer sous forme chélaté. Le fer est alors combiné à une molécule organique ou chimique qui permet de faire parvenir l’oligo-élément jusqu’aux racines de la plante carencée. Souvent, ils sont à pulvériser directement sur le feuillage. La prévention est la meilleure des solutions pour lutter contre la chlorose. Un sol trop humide peut provoquer la chlorose, le drainer limite le risque. La sécheresse peut également être à l’origine de la chlorose, paillez le pied de vos végétaux et arrosez-les régulièrement mais sans excès, ceci devrait éviter qu’ils n’y soient sujets. Un terrain calcaire peut être cause de chlorose et il peut être compliqué de contrer cela, veillez donc à tenir compte de la nature du sol et à ne pas y placer des plantes trop sensibles.
Roger Benoit
Roger Benoit
2025-08-05 19:34:22
Nombre de réponses : 14
0
Pour préserver leur beau feuillage vert, les plantes d’intérieur doivent être correctement entretenues. Bien souvent, la décoloration des plantes d’intérieur est due à un excès ou à un manque d’arrosage. Il est important de bien doser l’eau pour créer un équilibre et ne pas assécher ou noyer la plante d’intérieur. Si la terre est complètement sèche, alors vous pourrez l’arroser tout en prenant garde à ne pas laisser l’eau stagner dans la coupelle. Tant que la terre est humide, ne procédez pas à l’arrosage. Pour verdir davantage votre plante d’intérieur, faites tout pour qu’elle ne manque de rien, avec des éléments nutritifs tels que le magnésium, l’azote, le fer, que l’on peut apporter grâce à une eau de qualité et à un engrais, en suivant bien les conseils affichés sur les étiquettes. Mais attention, n’ayez pas la main lourde sur l’engrais car il peut tuer votre plante.