:

Pourquoi les feuilles de mes plantes sont-elles molles et tombantes ?

Olivie Andre
Olivie Andre
2025-09-07 13:34:35
Nombre de réponses : 24
0
Les feuilles deviennent molles. La croissance est lente. Des taches brunes se développent sur le pourtour des vieilles feuilles qui finissent par jaunir et tomber. Le sol est pâle, dur et sec en surface ou humide en surface mais sec en profondeur. Les feuilles deviennent molles. La croissance est lente. Des taches brunes se développent sur le bout des feuilles. Les nouvelles et les vieilles feuilles finissent par jaunir et tomber en même temps.
Rémy Leroy
Rémy Leroy
2025-09-07 10:46:55
Nombre de réponses : 23
0
Les feuilles de la plante sont molles et tombantes, car elle a probablement été trop arrosée. Avoir trop d’eau pour une plante peut être fatal. Une plante ayant des feuilles molles et tombantes montre les premiers signes d’un arrosage excessif. Si elle est dans cet état, c’est qu’elle a reçu beaucoup trop d’eau. La première chose à faire est d’attendre quelques jours pour que le surplus d’humidité s’évapore. Les racines de ta plante viendront boire directement à la source grâce à un Oïa, ce qui empêche qu’elle reçoive trop d’eau. En dehors des cactus et des plantes grasses, les plantes vertes d’intérieurs ont souvent toutes les mêmes besoins.
Adrien Gauthier
Adrien Gauthier
2025-09-07 10:09:56
Nombre de réponses : 16
0
Les feuilles des plantes peuvent s'affaisser ou tomber complètement en raison de la période de l'année, d'un changement d'environnement ou parce qu'elles ne reçoivent pas les bons nutriments. La perte de feuilles est-elle toujours une mauvaise chose ? Non ! Les plantes sont censées laisser tomber leurs feuilles de temps en temps ! Tout comme nous perdons notre peau, coupons nos ongles et coupons nos cheveux pour les garder épais et sains, les plantes laissent tomber leurs feuilles pour faire place à de nouvelles. Si ta plante a l'air un peu triste ou laisse tomber beaucoup de feuilles, elle est soit en état de choc ou en manque de nutriments. Les plantes heureuses et toujours bien entretenues sont moins susceptibles de perdre des feuilles que les plantes stressées ou affamées.