:

Quel est un lustrant naturel pour plantes vertes ?

Christiane Remy
Christiane Remy
2025-08-02 07:23:48
Nombre de réponses : 15
0
La petite astuce de grand-mère consiste à ajouter quelques gouttes de bière dans l'eau. Humectez la serviette avec de l'eau mélangée à un peu de bière et frottez chaque feuille. Vous pouvez également essayer avec un mélange eau lait. Cela a pour effet de rendre les feuilles plus brillantes. L'eau et la glycérine sont aussi conseillées, tout comme l'eau déminéralisée ou l'huile d'olive.
Charlotte Bazin
Charlotte Bazin
2025-08-02 03:18:48
Nombre de réponses : 21
0
Afin de nourrir et faire briller les plantes vertes, ajouter quelques gouttes de bière, de lait ou d’huile d’olive dans l’eau avant de passer le chiffon sur les feuilles. D’ailleurs, l’huile d’olive aide à éloigner plusieurs parasites, comme les tiques et les pucerons. Éviter les aérosols à lustrer. En plus d’être onéreuse, cette solution n’est pas adaptée à toutes les plantes vertes et peut nuire à leur santé en les empêchant de respirer normalement. De plus, utiliser un nettoyant naturel est plus écologique tout en restant efficace.
Susan Bonneau
Susan Bonneau
2025-08-02 03:15:52
Nombre de réponses : 9
0
Pour des plantes brillantes, le lait est une excellente alternative aux produits d’entretien pour les plantes issus du commerce. Puis, au moins une fois par an, essuyez feuille par feuille avec un tissu imbibé d’un peu d’eau mélangée avec du lait. Enfin, lustrez avec un linge doux. Vos plantes vertes retrouveront leur éclat et la poussière devrait tarder à réapparaître.
Gabriel Legrand
Gabriel Legrand
2025-08-02 03:15:31
Nombre de réponses : 23
0
Il existe pourtant un ingrédient naturel qui va vous permettre de faire briller les feuilles sans les abîmer : le lait de vache ! Au moins une fois par an, imbibez un tissu avec un mélange d'eau minérale et de lait. Essuyez ensuite feuille par feuille. Enfin, lustrez avec un linge doux. Vos plantes brillent de mille feux !
Amélie Pages
Amélie Pages
2025-08-02 03:14:23
Nombre de réponses : 14
0
Les grandes feuilles des dieffenbachia, yucca, alocasia, croton, sansevière, scindapsus, maranta… : Passez une éponge humide sur les deux faces, en soutenant chaque feuille avec la main. Vous pouvez ajouter à l'eau un peu de savon noir liquide si elles sont collantes et plus sales. Elles retrouveront toute leur brillance. Important : n'employez jamais de produit lustrant, de bière, de lait ou de l'huile!