Comment empêcher la repousse des mauvaises herbes ?

Michel Olivier
2025-08-02 18:48:33
Nombre de réponses
: 15
Pour empêcher la repousse des mauvaises herbes dans le gravier, il est important de prendre des mesures préventives et d'effectuer un entretien régulier. La prévention et un entretien régulier sont les clés pour s'en sortir. Evidemment, la meilleure façon d'empêcher l'herbe de pousser dans le gravier, c'est de s'en occuper avant même qu'elle soit là.
Pour éviter la repousse, on peut installer un film géotextile anti-racinaire sous une couche de gravier de bonne épaisseur pour dire adieu aux plantes indésirables. Une autre méthode consiste à utiliser un brûleur thermique qui permet de brûler les mauvaises herbes jusqu'à leurs racines, empêchant leur repousse.
On peut également fabriquer un désherbant très puissant à la maison en mélangeant du vinaigre blanc et du sel, le vinaigre va agir comme un acide et va dessécher les plantes, tandis que le sel empêchera la repousse.
Il est également pratique d'utiliser un outil comme un arrache racine en acier inoxydable qui va aider à arracher les plantes indésirables en les éliminant ou encore utiliser un désherbant biologique à large spectre pour une solution rapide et efficace.
Enfin, une petite astuce consiste à ajouter du sel ou du vinaigre blanc dans les zones où les mauvaises herbes sont tenaces, ces produits naturels aideront à dessécher les mauvaises herbes sans jamais endommager le gravier. Utiliser une solution naturelle comme de l'eau bouillante mélangée à du vinaigre peut aussi éliminer les mauvaises herbes sans produits chimiques.
Lire aussi
- Quelle est la période d'entretien des haies ?
- Comment éviter les mauvaises herbes au pied des haies ?
- Comment rebooster une haie ?
- Quand mettre de l'engrais pour les haies ?
- Quel mois tailler les troènes ?
- Est-il nécessaire de laisser les feuilles mortes au pied des haies ?
- Comment puis-je sauver ma haie de cèdre qui jaunit ?
- Quel est le meilleur engrais pour les troènes ?