:

Quelle odeur fait fuir tous les insectes ?

Thérèse Michaud
Thérèse Michaud
2025-08-02 11:39:59
Nombre de réponses : 10
0
La Tanacetum vulgare, une belle fleur jaune qui sécrète une huile essentielle redoutable contre les insectes. Les herbes aromatiques et plantes condimentaires qui repoussent les mouches : Parmi ces aromatiques, un certain nombre de plantes anti mouches sont surtout des vivaces à odeur citronnée ou poivrée, une fragrance qui décourage les mouches : Le basilic citron La mélisse La menthe poivrée La lavande : son odeur repousse les insectes. L’odeur de vanille repousse les guêpes et frelons. L’odeur de citron éloigne les indésirables. Les feuilles éloignent les indésirables. La mélisse citronnelle : on ne présente plus la mélisse à l’odeur de citron. Le thym citron Les plantes odorantes et citronnées éloignent les moustiques.
Gabriel Roussel
Gabriel Roussel
2025-08-02 11:10:22
Nombre de réponses : 14
0
Les odeurs dégagées par certaines essences sont particulièrement efficaces pour éloigner ces moustiques indésirables. La citronnelle combine de plus de nombreux avantages, puisqu'elle est facile d'entretien et très résistante. La mélisse s'apprécie généralement en tisane, mais son odeur citronnée lui permet aussi de faire fuir les moustiques. Le basilic repousse en particulier les moustiques grâce à ses huiles essentielles et sa forte odeur qui parfume les maisons. La menthe poivrée permet d'éloigner les moustiques, mais aussi les guêpes, les fourmis, les mouches et même les rongeurs. La lavande repousse par contre les moustiques et d'autres petits insectes nuisibles.
Françoise Leduc
Françoise Leduc
2025-08-02 10:40:11
Nombre de réponses : 9
0
L'odeur qui fait fuir les aleurodes et les pucerons des rangs de légumes est émanée par l'œillet d'Inde. L'odeur des fleurs de soucis repousse les aleurodes et les doryphores. La forte odeur de la lavande éloigne les fourmis et les pucerons. Les guêpes et les moustiques n'apprécient pas la forte odeur de la lavande. La tanaisie est utilisée depuis la nuit des temps pour chasser les pucerons et les fourmis. Le parfum de la tanaisie éloigne les moustiques. Les feuilles de basilic dégagent un parfum si puissant qu'il fait fuir les mouches et les moustiques. L'odeur citronnée n'est guère appréciée par les moustiques. Les moustiques et les mouches ont peur d'une odeur persistante de citron, sécrétée par les petites fleurs de couleur rose et le feuillage du géranium odorant.
Denis Lenoir
Denis Lenoir
2025-08-02 10:07:44
Nombre de réponses : 14
0
Le vinaigre est une solution qui peut régler tous vos problèmes avec les moustiques, mouches, moucherons et tous les insectes possibles, car l’odeur du vinaigre de cidre est trop forte pour eux. Un verre de vinaigre de cidre placé sur le rebord de la fenêtre suffit pour que les insectes n’osent pas s’approcher. L’odeur de la menthe poivrée est également très efficace pour repousser les insectes en écrasant quelques feuilles de menthe dans une coupelle avec un peu d’eau. Les clous de girofle piqués dans des agrumes et placés dans la pièce à protéger sont une astuce imparable pour se garantir un été en toute tranquillité. L’odeur des feuilles d’eucalyptus, qu’elles soient bouillies dans de l’eau ou utilisées sous forme d’huile essentielle, est également très efficace pour repousser les insectes. L’ail et l’oignon, qui contiennent du souffre, déplaisent également aux insectes et peuvent être utilisés pour les repousser en les plaçant à proximité des portes et des fenêtres.
Hugues Ruiz
Hugues Ruiz
2025-08-02 07:23:02
Nombre de réponses : 15
0
La citronnelle dégage une odeur forte citronnée. La majorité des insectes détestent l’odeur de la menthe poivrée. L’odeur très forte de la menthe permet de repousser de nombreux insectes tels que les mites, fourmis, mouches, moustiques et araignées, ainsi que les insectes nuisibles du potager. Le basilic repoussera les mouches, les moustiques et les fourmis. Le romarin en plus de chasser les moustiques, attire les papillons.