:

Quel est le meilleur nutriment pour les plantes d'intérieur ?

Camille Moulin
Camille Moulin
2025-09-18 22:06:48
Nombre de réponses : 23
0
Les plantes d'intérieur ont besoin de nourriture pour se développer, mais une trop grande quantité est nuisible. Quand fertiliser ? Nourrissez les plantes d'intérieur pendant la période de croissance. Cette période s'étend de mars à octobre. Les plantes d'intérieur comme les Cycas ou les Sansevieria poussent lentement. Ils ont donc besoin de moins d'aliments. Les éléments individuels sont expliqués et comment reconnaître les signaux de votre plante d'intérieur. Les plantes d'intérieur ont besoin de trois éléments de base. La nourriture pour plantes Pokon est composée de trois éléments de base, à savoir le phosphore (P²O5), le potassium (K²O) et l'azote (N). Il s'agit du calcium (Ca), du magnésium (Mg) et de divers oligo-éléments. Les oligo-éléments les plus courants sont énumérés. Le fer, le silicium, le cuivre, le bore, le manganèse, le chlore, le molybdène, l’aluminium, le zinc et le sodium sont les nutriments les plus courants pour les plantes.
Martine Cohen
Martine Cohen
2025-09-18 20:39:49
Nombre de réponses : 16
0
Les trois principaux macronutriments sont l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K). Nitrogen will be used for leaf production and photosynthesis. Il permet d'avoir des feuilles d'un vert resplendissant, et une bonne pousse foliaire. Phosphorus will contribute to the creation of buds and the resistance of the plant. Le potassium va soutenir la floraison et la fructification (si c'est des arbres fruitiers ou légumineux), mais également améliorer la résistance contre les maladies. L'engrais idéal est un engrais organique pour plantes d'intérieur. Les macro- et micro-nutriments sont obtenus de manière naturelle et non à partir de produits chimiques synthétisés en laboratoire. Il existe également des engrais granulés synthétiques réalisés avec des produits chimiques, mais nous ne les recommandons pas pour les raisons déjà mentionnées. Un simple contrôle de la liste des ingrédients sur l'étiquette vous informera sur la composition de l'engrais. Si vous n'obtenez pas de liste d'ingrédients, il s'agit probablement d'un engrais synthétique.
Henri Caron
Henri Caron
2025-09-18 18:04:18
Nombre de réponses : 17
0
Pour tout type, les différents éléments comme les feuilles, les fleurs, les fruits, les racines et les tiges ont besoin d’azote (N), de phosphore (P) et de potassium (K). L’azote (N) fait croître les plantes et assure la bonne santé du feuillage. Le phosphore (P) développe les racines et maintient la floraison. Le potassium (K) joue un rôle important dans la coloration des fruits et des fleurs de la plante et la fait résister aux maladies ainsi qu’aux insectes ravageurs. Les engrais naturels sont adaptés pour les verdures, grâce à leurs teneurs en NPK. Le marc à café est très riche en potassium et en magnésium. Les algues font d’excellents engrais naturels après séchage à l’air libre. La corne broyée également ou le sang séché font office d’engrais naturel de qualité pour la croissance de vos plantes vertes. L’eau de cuisson, qu’il faut laisser refroidir, peut vous aider à alimenter vos plantes vertes et le nourrir d’éléments nutritifs (NPK). Il y a encore une autre solution qui implique l’utilisation du purin de consoude. Très riche en calcium, en azote et en potassium (potasse), il est fortement conseillé comme engrais naturel pour booster la croissance de vos plantes vertes.

Lire aussi