:

Comment se débarrasser des insectes piqueurs ?

Eugène Caron
Eugène Caron
2025-08-20 11:00:58
Nombre de réponses : 14
0
Si vous trouvez un quelconque nid d’insectes piqueurs dans votre jardin, nous vous conseillons d’appeler un professionnel agréé de la lutte antiparasitaire, afin d’évaluer la situation et d’éliminer efficacement le nid. N’essayez pas d’enlever un nid par vous-même. Lorsque vous dînez à l’extérieur, gardez les aliments couverts - en particulier les fruits, les confitures et les produits de boulangerie. Évitez de porter des parfums à odeur sucrée. Sortez fréquemment les ordures, gardez les poubelles couvertes. Lavez les poubelles et les bacs à recyclage pour éliminer les résidus et les liquides qui attirent les insectes piqueurs. Assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont équipées de moustiquaires en bon état. N'essayez pas d'écraser les insectes piqueurs, car cela augmente la probabilité d’une réaction agressive. Portez des chaussures, surtout dans les zones herbeuses. L’élimination des insectes piqueurs doit toujours être une solution de dernier recours. Si vous avez un problème sérieux dans votre jardin ou votre maison, plutôt que de vous en occuper vous-même, nous vous conseillons de nous appeler chez Abell pour enlever les nids en toute sécurité.
Thomas Pasquier
Thomas Pasquier
2025-08-20 07:28:46
Nombre de réponses : 15
0
Il existe plusieurs façons de traiter les piqûres d’insectes, et ce, de manière naturelle avec du miel, des huiles essentielles ou encore du vinaigre de cidre. Le miel est un antibactérien ainsi qu’un anti-inflammatoire. Celui-ci permet donc de calmer les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques, araignées et autres petits insectes. Déposez un peu de cet élixir sur vos piqûres et massez légèrement. Vous pouvez également choisir d’utiliser de l’huile essentielle de lavande, très efficace pour soulager les démangeaisons. La Propolis, grâce à son action anesthésiante, est aussi un véritable remède naturel contre les piqûres d’abeille. Un produit à base de Propolis pourra soulager une piqûre d’insecte. Bicarbonate de soude : mélangez avec de l’eau avec un peu de bicarbonate de soude pour former une pâte. Appliquez ensuite sur la piqûre. Vinaigre de cidre : tamponnez la piqûre avec un coton imbibé de vinaigre de cidre. Aloe vera : utilisez du gel ou une crème à base d’aloe vera pour calmer et hydrater la zone affectée. Glaçons : appliquez un glaçon pour réduire le gonflement et l’inflammation. Retirez doucement le dard qui a été laissé dans la plaie s’il s’agit d’une piqûre abeille ou d’un taon à l’aide d’une pince à épiler. En cas de douleur suite à une piqûre, il suffit de rincer à l’eau claire, d’appliquer du froid pour apaiser la douleur et de couvrir l’endroit de la piqûre. Il peut également être recommandé d’appliquer une source de chaleur sur la piqûre si vous n’avez pas de source de froid à votre disposition. Si la personne souffre d’une allergie connue, si elle manifeste des difficultés respiratoires ou si un gonflement croissant est observé à l’endroit de la piqûre, il est conseillé de consulter un médecin.
Henri Hoareau
Henri Hoareau
2025-08-20 05:59:56
Nombre de réponses : 12
0
Les insectes se nourrissent du sang de leur hôte, souvent en le mordant à plusieurs reprises. Ces morsures occasionnent des démangeaisons et/ou une gêne. Certains insectes piqueurs quittent leur hôte après s’être nourris. D’autres, comme les acariens ou les poux, s’accrochent à une personne ou un animal pour une longue période. Souvent, un animal domestique ou un nid d’oiseaux constitue le premier hôte ou lieu de nidification, après quoi les insectes passent aux hommes. En cas d’infestation de punaises de lit, ces intrus ont presque toujours été amenés par vous ou par des invités.