:

Quel semi faire en février ?

Victoire Andre
Victoire Andre
2025-08-09 08:10:02
Nombre de réponses : 20
0
Dès février, vous pouvez débuter les semis de laitues, tomates, poireaux, petits pois et artichauts. En extérieur, sous abri, semez fèves et choux, épinards, petits pois et radis de début d’été. Commencer à semer tôt dans l’année permet de démarrer tôt la période de végétation des plantes, pour qu’elles durent le plus longtemps possible. Les températures peuvent encore être basses et le sol froid, alors ne semez à l’extérieur que si vous pouvez protéger vos plants avec des cloches, châssis ou voiles plastiques. En intérieur ou extérieur, variez les semis. Commencez par les graines d’oignons, à l’intérieur ou en serre chauffée.
Jules Boucher
Jules Boucher
2025-07-30 03:33:55
Nombre de réponses : 17
0
Les rebords de fenêtre sont parfaits pour démarrer vos semis mais n’oubliez pas de les rentrer s’il risque de geler. Remettez-les devant vos fenêtres dès le matin. Semer en février au potager peut paraître prématuré pour certains, mais cela permet d’anticiper le printemps et de prolonger la saison. Les radis, les poireaux, les pois et les fèves peuvent également être semés avec succès si les conditions le permettent. Vous aurez ainsi une récolte précoce dès les premiers jours chauds du printemps ! Dans les régions au climat doux, semez des panais tôt pour avoir une longue saison de production. Semez des variétés de salades à couper sous abri. Semez des variétés de radis à croissance lente le long de plates bandes, dans une serre chauffée ou dans des pots. Si le sol n’est ni gelé ni détrempé, semez des fèves précoces qui seront prêtes en mai et des pois précoces à récolter en juin. Pour un démarrage précoce, semez les choux raves et les choux de Bruxelles dans des pots de tourbe ou sur un rebord de fenêtre au soleil à 1 cm de profondeur.
Raymond Albert
Raymond Albert
2025-07-30 03:23:07
Nombre de réponses : 11
0
Certains semis peuvent être réalisés sous serre ou sous châssis : Les carottes ; Les choux-fleurs hâtifs ; Les navets ; Les laitues ; Les poireaux d’été ; Les radis. D’autres légumes sont à semer à l’intérieur en février. Ils seront repiqués en pleine terre dans la deuxième quinzaine de mai, pour les zones tempérées. Les aubergines ; Les poivrons et piments, comme le piment d’Espelette Gorria ; Les tomates. Vous pouvez cependant : Planter les plantes bisannuelles ; Diviser certains pieds de plantes vivaces, et replanter ; Nettoyer les plants de géraniums zonales qui ont hiverné : enlevez les feuilles fanées et coupez les branches sèches. Semer des graines de fleurs annuelles : le semis à l’intérieur s’effectue à 18°C. Commandez en ligne vos semences de fleurs et de légumes pour la saison au jardin. Choisissez parmi plus de 800 variétés horticoles, dont de nombreuses issues de productions certifiées bio.
Maryse Seguin
Maryse Seguin
2025-07-30 00:55:02
Nombre de réponses : 15
0
Semis sous châssis ou couche chaude: artichaut, carotte, chou-fleur hâtif, laitue, navet, radis. Semis à l’intérieur ou sous serre: aubergine, fraisier, piment, poivron, tomate. Semis en pleine terre dans les régions méridionales: cerfeuil, ciboulette, cresson, chicorée, épinard, fève et petit pois, mâche, oignon, poireau, salsifis, etc. Comptez une température ambiante entre 18 et 22 degrés pour semer les graines de cobée grimpante, de dahlia, de verveine, de pétunia, mais aussi des graines de digitale pourpre, etc. Vous avez déjà pu semer des graines de géranium et de bégonia. D’autres annuelles peuvent être semées sous abri.