:

Quel support pour mur végétal ?

Dominique Barbe
Dominique Barbe
2025-10-31 12:35:35
Nombre de réponses : 19
0
Un mur végétal artificiel se fixe sur la plupart des supports (béton, parpaing, bois, grillage, BA13) avec des visseries courantes. Béton / parpaing : perçage à intervalle régulier, chevilles adaptées, vis + rondelles ou grillage tendu pris sous vis. Bois : vis à bois directes ou agrafes robustes sur panneau support. Grillage / barreaudage : colliers Rilsan ou fil plastifié, tension progressive, contrôle du flambage. BA13 / Placoplâtre : chevilles métalliques ou panneau intermédiaire vissé dans l’ossature, puis clipsage des modules. L’ossature rails/tasseaux facilite l’alignement et l’entraxe propre. Il est également possible d'utiliser un cadre bois/alu amovible, idéal pour un mur de service ou un commerce. Multipliez les points d’attache aux zones exposées au vent. Il est également important de prendre en compte l'entraxe et l'anti-UV en extérieur et de choisir la bonne combinaison de supports et de fixations pour assurer une pose solide et durable.
Marine Techer
Marine Techer
2025-10-24 02:27:57
Nombre de réponses : 27
0
Nous vous proposons plusieurs kits, supports et modules pour la création de murs végétaux adaptés aux environnements intérieur et extérieur. Un mur végétal n’est pas seulement décoratif il permet aussi de dépolluer l’air intérieur et d’atténuer le bruit et la résonance d’une pièce. Appliqué sur un mur extérieur il permet aussi de renforcer l’isolation thermique et sonore d’un bâtiment. Découvrez nos différents produits pour créer un mur végétal en intérieur ou en extérieur, kits pour la réalisation de murs végétaux en Aquanappe, modules de sphaigne grillagés, supports de culture vertical Wall of Plants, kits Flowall, modules Vertiss, pack pour la création d’un mur végétalisé.

Lire aussi

Comment créer un mur végétal ?

Un mur végétal est le fait d'installer des plantes, les unes avec les autres, pouvant prospérer à la En savoir plus

Quel est le prix d'un mur végétalisé ?

Le prix au mètre carré d’un mur végétal naturel est compris entre 400 et 700 euros HT. Ce prix corr En savoir plus

Bernard Teixeira
Bernard Teixeira
2025-10-24 00:19:53
Nombre de réponses : 25
0
Béton, brique, parpaing, bois/OSB, grillage/claustra et béton cellulaire conviennent, à condition d’adapter la fixation. Une ossature légère (tasseaux ou grillage tendu) rend la surface plane, facilite les découpes et répartit les efforts au vent. Pour un rendu « vrai », jouez la densité (pas de « jours »), un léger recouvrement (jonctions fondues), des fixations régulières et une lumière rasante. Sur mur plein propre et plat, cheville + vis suffisent. Un treillis est utile pour planéifier un mur irrégulier ou faciliter démontage/maintenance. Multipliez les points d’ancrage, croisez les colliers (grillage) et resserrez le maillage de l’ossature.