:

Que sont les jardins victoriens ?

Geneviève Lucas
Geneviève Lucas
2025-07-28 13:35:42
Nombre de réponses : 19
0
Les parcs victoriens de Londres seraient-ils un sujet de photographie? Dans sa série « Senteza di Massa – The judgement of the mass » le photographe se réfère aux règles du jardin victorien: la création d’un contraste, l’aménagement d’une surprise, le camouflage des bordures. Vu sous cet angle le jardin est, se fait le médiateur en noir et blanc de Andrea Vincentini, son endroit personnifié, capable de communiquer ses émotions et sentiments. Les oeuvres d’art sont visibles au ’96 Metri Cubi d’arte’ à Milano jusqu’au 19 mars. ‘Sentenza di Massa’ est une série de 11 images de 15x22cm à 110X165 cm imprimées sur papier Photo Rag® Bright White, contrecollées sur Dibond et encadrées bois.
Chantal Martel
Chantal Martel
2025-07-18 04:10:16
Nombre de réponses : 17
0
Les jardins victoriens sont caractérisés par des plantations régulières et géométriques et des cheminements, avec des accessoires décoratifs anciens qui rehaussent leur atmosphère d'antan. Des recoins spéciaux et des cachettes, couplés au son de l'eau cascante des fontaines, créent un environnement serein, tandis que l'éclairage délicat dans les boîtes à plantes rend le jardin parfait pour les promenades en soirée. Un jardin victorien de taille moyenne et l'été avec une exposition partiellement ombragée peut être réalisé avec des idées de décoration specifiques. Un jardin arrière victorien en été avec une exposition partiellement ombragée peut être décoré avec des idées spécifiques, notamment des plantes et des pots. Les jardins victoriens peuvent être créés avec une variété de plantes qui aiment le soleil et l'ombre, ainsi que des contenants, pour créer des jardins de style victorien. Une frontière de buissons en fleur le long du mur fournit une couleur de floraison tout au long de l'année.

Lire aussi

Quels étaient les types de jardins victoriens ?

Les jardins victoriens comportaient des pavés en pierre naturelle. Les English Gardens sont caracté En savoir plus

Quelle est la plus grande serre victorienne à Londres ?

La Temperate House des Kew Gardens à Londres, la plus grande serre victorienne au monde, achevée en En savoir plus

Andrée Berthelot
Andrée Berthelot
2025-07-09 12:55:14
Nombre de réponses : 12
0
Les jardins victoriens s’inspirent des volières victoriennes destinées à accueillir des oiseaux exotiques. Une fois ouvertes, ces structures un peu rococos s’intègrent bien dans un jardin fleuri, les fleurs remplaçant les plumages colorés des oiseaux. Les massifs forment de joyeux fouillis composés d’alchemille et de cheveux d’ange dont sortent les têtes d’alliums, les épis de sauges ‘Mainacht’, de digitales et de molènes, et les fleurs des iris, des benoites, des astrances et des ancolies ‘Nora Barlow’. Remarquer aussi à l’arrière plan derrière la terrasse: les digitales apportent un côté buccolique très naturel qui décoince le jardin victorien.
Émile Boutin
Émile Boutin
2025-07-09 11:01:58
Nombre de réponses : 21
0
Les objectifs de ma ferme maraichère « Les Jardins de Victorien » sont de privilégier des variétés anciennes afin de proposer une qualité gustative incomparable tout en favorisant la biodiversité dans mes jardins permettant d’être le plus résilient possible. Les jardins de Victorien sont une ferme maraichère qui cultive des légumes diversifiés issus de variétés anciennes en respectant scrupuleusement le cahier des charges de l’Agriculture Biologique. Lors de cette saison, ce sont plus de 90 variétés qui seront produites sur la ferme.

Lire aussi

Qu'est-ce qui caractérise l'époque victorienne ?

L’ère victorienne, qui tire son nom du règne de la reine Victoria 1ère, couvre plus de la moitié du En savoir plus

Quel est le premier jardin à la française ?

Vaux-le-Vicomte est l’œuvre fondatrice du jardin à la française. La force et la noblesse de son des En savoir plus