Je crois que si on me demandait de faire un choix parmi toute la liste – qui est déjà une sélection des plus jolies rues - Je choisirais ces rues là.
Déjà, Notting Hill est un quartier assez spécial à mes yeux, que j’associe à de nombreux beaux souvenirs, et puis je me rappelle encore le jour où je les ai découvertes, par une magnifique journée après une incroyable balade d’automne à Hyde Park.
Coup de Foudre immédiat.
Depuis, j’y retourne de temps en temps quand je suis de passage dans le quartier et j’y amène tous les gens qui viennent me rendre visite.
Farm Place et les rues autour – Notting Hill
Les rues de Clarendon sont parmi les plus élégantes de Londres je trouve.
Clarendon Road est un point de repère mais rien de tel qu’une balade dans le quartier de Clarendon Cross tout entier pour en découvrir les surprises.
Les gigantesques villas se succèdent, les rues sont généralement spacieuses et vides et le quartier a quelque chose de presque mystique et envoutant.
Sans aucun doute l’un des plus beaux quartier londonien.
Chalcot Square – Primrose Hill
Voici un autre lieu incroyable à ne pas manquer.
L’ambiance des rues autour de Primrose Hill et en particulier Chalcot Square me rappelle un peu l’élégance et le luxe extrême des rues de Clarendon Cross.
Les grandes maisons colorées se succèdent et on se sent un peu dans une sorte de petit paradis londonien où il semble faire si bon vivre.
Vraiment magnifique.
Neal’s Yard – Covent Garden
Et comment ne pas citer LA place la plus colorée de Londres?
Neal’s Yard a beau devenir de plus en plus connue, elle n’en reste pas moins une sorte de petit havre de paix, une petite parenthèse enchantée pourtant en plein coeur de Covent Garden, l’un des quartiers les plus populaires et animé de Londres.
A ne manquer sous aucun prétexte!
Ces passages seront certainement bénéfiques pour répondre à votre question sur les plus belles rues de Londres.
Nh.MiddleRight Farm Place est considérée comme la plus belle rue de Londres.