:

Quelle est la plus grande serre victorienne à Londres ?

Caroline Briand
Caroline Briand
2025-07-09 17:22:19
Nombre de réponses: 6
La vaste serre "Temperate House", située dans les jardins botaniques des Kew Gardens, à l'ouest de la capitale britannique, pourrait abriter trois avions gros-porteur. La haute structure de verre et de fer forgé blanc, dessinée par l'architecte anglais Decimus Burton, avait ouvert au public en 1863. Monument majestueux, la plus grande serre victorienne au monde se prépare à rouvrir au public, à Londres, après une profonde cure de jouvence qui mettra en valeur des plantes parmi les plus rares de la planète. La serre sera divisée en zones géographiques et présentera des espèces originaires d'Afrique, des Amériques, d'Australie, de l'Himalaya et d'Asie. Le domaine des Kew Gardens s'attendent à y accueillir plusieurs centaines de milliers de visiteurs après la réouverture en mai. La plupart d'entre elles avaient été transférées temporairement dans les pépinières du jardin botanique.
Corinne Bernard
Corinne Bernard
2025-07-09 16:52:51
Nombre de réponses: 5
Il s'agit de la plus grande serre au monde du type victorien. Cette serre dédiée aux plantes de climat subtropical humide et méditerranéen est deux fois plus grande que Palm House, ce qui en fait la plus grande serre victorienne encore existante au monde. La serre est d'une superficie de 4 880 mètre carré. Devant l'immense quantité de plantes venant des quatre coins du monde, Palm House ne suffisait plus. La serre fut officiellement ouverte en 1863, bien que seulement en partie terminée en raison de coûts de travaux plus élevés que prévu. Temperate House est une serre botanique de type victorien des jardins botaniques royaux de Kew à Londres au Royaume-Uni.
Bernard Teixeira
Bernard Teixeira
2025-07-09 16:06:17
Nombre de réponses: 2
C’est un monument qui date de 1848 : la plus grande serre victorienne au monde, Temperate House, a été rouverte au public samedi 5 mai. Cinq ans de travaux et 41 millions de livres plus tard, la plus grande serre victorienne au monde est à nouveau accessible au public dans les jardins de Kew Gardens. La Temperate House a été imaginée par l’architecte Decimus Burton qui a conçu ici une prouesse victorienne. C’est un ensemble de jardins et serres situé dans la quartier de Richmond à l’ouest de la Londres. Fondé en 1759, le Kew Gardens a été inscrit en 2003 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La rénovation d’aujourd’hui conserve le design original, mais en utilisant de nouveaux matériaux. Située dans les jardins de Kew Gardens, à l’ouest de la capitale britannique, elle héberge un millier d’espèces de plantes, venant du monde entier, des plus rares aux plus menacées.
Laure Charpentier
Laure Charpentier
2025-07-09 15:15:31
Nombre de réponses: 6
La plus grande serre du monde est située à Kew Gardens. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ses bâtiments symétriques coiffés d'une verrière trônent sur une ancienne demeure exotique du 16e siècle et les 121 hectares de verdure de son parc à l'anglaise en font le poumon vert de la capitale britannique. Les attractions sont nombreuses à commencer par The Palm House, une structure métallique constamment chauffée, de style victorien, qui abrite une multitude de plantes tropicales où cohabitent papayers, manguiers, bananiers et palmiers. Inaugurée en 1862, The Temperate House est une serre botanique en fer forgé de près de 5 000 m². Il aura fallu 5 ans de travaux herculéens et une enveloppe de 45 millions d'euros pour rouvrir au public la plus grande serre du monde. The Palm House, une structure métallique constamment chauffée, de style victorien, est une des serres.
Margaux Ledoux
Margaux Ledoux
2025-07-09 15:14:32
Nombre de réponses: 7
La Temperate House des Kew Gardens à Londres, la plus grande serre victorienne au monde, achevée en 1863 sur les plans de l’architecte Decimus Burton, a rouvert le 5 mai après cinq ans de restauration. Les travaux ont consisté à nettoyer ou remplacer près de 70 000 éléments du bâtiment. Sur 5000 m2, y sont conservées quelque 4 000 plantes des régions tempérées, dont beaucoup sont d’une grande rareté, voire disparues dans leur milieu d’origine. La Temperate House des Kew Gardens à Londres, la plus grande serre victorienne au monde.
Pierre Fouquet
Pierre Fouquet
2025-07-09 14:51:11
Nombre de réponses: 5
La vaste serre "Temperate House", située dans les jardins botaniques des Kew Gardens, à l'ouest de la capitale britannique, pourrait abriter trois avions gros-porteurs. La haute structure de verre et de fer forgé blanc, dessinée par l'architecte anglais Decimus Burton, avait ouvert au public en 1863. La serre sera divisée en zones géographiques et présentera des espèces originaires d'Afrique, des Amériques, d'Australie, de l'Himalaya et d'Asie. La plupart d'entre elles avaient été transférées temporairement dans les pépinières du jardin botanique. "C'est une énorme opération", explique le responsable du "Temperate House", Scott Taylor. Il y avait de la rouille partout, toute la peinture s'écaillait. "Un bâtiment comme celui-ci le mérite bien", soutient Andrew Williams. "Je ne pense pas qu'on construirait un bâtiment pareil aujourd'hui". Les énormes colonnes de fer ont été ravivées avec de la peinture en quantité suffisante pour couvrir quatre terrains de football. Le domaine des Kew Gardens s'attendent à y accueillir plusieurs centaines de milliers de visiteurs après la réouverture en mai.
Mathilde Michaud
Mathilde Michaud
2025-07-09 11:59:52
Nombre de réponses: 9
La serre victorienne emblématique de Kew est tout à fait étonnante. Le climat de la forêt tropicale abrite une impressionnante collection de plantes tropicales provenant de certains des environnements les plus menacés de la planète. Il fait deux fois la taille de la très appréciée Palm House de Kew et sa rénovation a pris cinq ans. L’architecture victorienne complexe a encore une fois été associée à des espèces végétales rares et merveilleuses. Sur place, vous retrouvez plus de 1 500 spécimens. De quoi passer une après-midi à découvrir de nombreuses plantes en plein cœur de Londres. Le retour de la Temperate House restaurée en 2018 a fait le bonheur des horticulteurs. La nouveauté de l’exploration de la serre classée n’a pas encore disparu.