Quel est le meilleur rosier couvre-sol ?

Dorothée Boyer
2025-09-16 03:36:40
Nombre de réponses
: 17
Les rosiers couvre-sol, sains et peu exigeants, sont des champions de la floraison possèdent une santé hors pair qui dispense de tout traitement fongique. Leur feuillage reste impeccable quelles que soient les conditions climatiques et ils ne sont pas sujets à des maladies comme la rouille, l’oïdium ou le marsonia. Beaucoup ont été distingués par le fameux label ADR (lire : Des rosiers jamais malades).
Les meilleures variétés de rosiers couvre-sol - Décorosier 'Emera' (ADR), beau feuillage vert luisant, fleurs semi-doubles rose fuchsia.
Rosier Meillandécor - 'Ice Meillandécor', bouquets de fleurs blanc pur très doubles.
Rosier sans contraintes Kordes - 'Rose du Soleil' (ADR), fleurs simples à étamines jaunes vif.
Certaines variétés, telles que 'The Fairy', avec des fleurs doubles rose clair, peuvent également servir de couvre-sol.
Ils feront également merveille sur la pente d'un talus un peu triste.

Marc Gaillard
2025-09-16 03:36:27
Nombre de réponses
: 13
Les rosiers couvre-sol sont connus pour leur entretien minimal et leur floraison abondante. Les rosiers couvre-sol offrent de nombreux avantages pour les jardiniers souhaitant un jardin à la fois esthétique et facile à entretenir. Leur robustesse et leur résistance aux maladies en font des plantes idéales pour couvrir les talus, formant un magnifique tapis de fleurs qui ajoute des touches de couleur à votre espace extérieur. Avec leur floraison généreuse et leur facilité de culture, ces rosiers nécessitent peu d'entretien tout en étant extrêmement décoratifs. Les rosiers couvre-sol sont résistants et faciles à entretenir, offrant un superbe tapis floral.

Marine Samson
2025-09-16 00:55:34
Nombre de réponses
: 12
L’exceptionnel rosier Noatraum ! Ce rosier UNIQUE est hors catégorie parmi les couvre-sols ! C’est le couvre sol plébiscité par les amateurs de jardinage ! Les rosiers couvre-sol : robustes, faciles et… si florifères ! Leurs longs rameaux souples très ramifiés font merveille au premier plan dans un massif et agrémentent talus et rocailles. Ces variétés peuvent également, pour la plupart, être utilisées en bordure ou en potée. Extraordinairement florifère, et ce tout au long de la saison, ses fleurs semi-doubles rouge fuchsia attirent irrésistiblement le regard. Son fin feuillage vert foncé longtemps persistant, très sain et résistant aux maladies, lui a valu d’être récompensé d’un ADR. Il est plus connu sous son nom de marque mais nous vous le proposons ici sous son nom variétal, NOATRAUM, afin de vous faire bénéficier du meilleur prix.
Lire aussi
- Quand tailler un rosier couvre-sol ?
- Quand tailler les couvre-sols ?
- Quel est le mois pour tailler les rosiers ?
- Quels rosiers ne faut-il pas tailler ?
- Quelle est la hauteur d'un rosier couvre-sol ?
- Quel rosier ne pas tailler ?
- Quand tailler les rosiers couvre-sol ?
- C'est quoi un rosier couvre-sol ?
- Quel mois pour tailler ?
- Octobre est-il trop tard pour tailler ?