:

Dois-je couvrir les semis avec une pellicule plastique ?

Aimé Dos Santos
Aimé Dos Santos
2025-08-10 20:15:37
Nombre de réponses : 16
0
J'ai récemment planté des haricots pinto dans des tasses solo et je les ai recouverts d'une pellicule plastique pour garantir que l'humidité reste à l'intérieur pendant la germination des plants. Cependant, je me demande si mon utilisation du film plastique de cette manière réduit l'aération nécessaire à la croissance des plantes, et devrais-je peut-être percer des trous dans le revêtement en plastique. Les coupelles solo n'ont qu'un seul trou au fond pour l'infiltration d'eau, d'environ 0,5 cm de diamètre pour chaque coupelle. Quelqu'un pourrait-il me suggérer quelque chose que je devrais changer?
Roland Lecoq
Roland Lecoq
2025-07-31 16:22:51
Nombre de réponses : 19
0
Il vous faudra vous munir de... -film alimentaire en plastique pour reproduire un effet de serre. Ensuite recouvrir les graines avec 1cm de terre. Une fois cette opération terminée, il faut bien arroser le tout en vaporisant et poser votre film plastique de sorte à créer un effet de serre dans votre espace de semis.
Guillaume Hoareau
Guillaume Hoareau
2025-07-31 16:05:58
Nombre de réponses : 17
0
Laisser ressuyer puis disposer sur le tout une plaque de verre ou bien envelopper d'un film plastique ou étirable afin de maintenir l'humidité jusqu'à la levée. Chaque jour, retourner ou changer le film pour aérer et éviter l'excès d'humidité. Dans un lieu bien chauffé, installer le couvercle transparent sur la terrine pour maintenir une hygrométrie propice à la germination. Moins chauffé, retirer le couvercle dès la levée des plantules afin d’éviter qu’elles ne pourrissent. Couvrir son semis Dans un lieu bien chauffé, installer le couvercle transparent sur la terrine pour maintenir une hygrométrie propice à la germination. Moins chauffé, retirer le couvercle dès la levée des plantules afin d’éviter qu’elles ne pourrissent.
Franck Mendes
Franck Mendes
2025-07-31 13:48:06
Nombre de réponses : 23
0
Si vous n’avez pas de mini-serre, recouvrez vos pots d’une pellicule ou d’un couvercle de plastique transparent afin de conserver la chaleur et l’humidité qui favoriseront la germination de vos semences. Placez les petits pots dans une mini-serre dans un endroit chaud. Si plus d’un semis lève par pot, supprimez le, ou les, plus faibles en coupant les tiges avec un ciseau, ne laissant qu’un semis par pot. Enlevez le couvercle de la mini-serre et placez l’ensemble au plein soleil. Arrosez au besoin, quand le terreau est sec.
Sylvie Becker
Sylvie Becker
2025-07-31 13:12:26
Nombre de réponses : 13
0
Je suis débutant, donc j'ai vaporisé les graines, sans couverture, en leur donnant beaucoup de soleil. Pas de chance pour le moment malgré le fait que cela fasse au moins quelques semaines. Sur le dessus du sol, en gros. Quelqu'un peut-il me guider ?