:

Comment fabriquer un tunnel pour lapin ?

Claire Michaud
Claire Michaud
2025-07-23 16:00:48
Nombre de réponses : 9
0
Les tunnels en carton ont toujours un grand succès avec les lapins, qui peuvent les grignoter, gratter dedans, dormir dedans. Un simple carton avec une entrée et une sortie suffit le plus souvent. Mais vous pouvez aussi récupérer un tube en carton, ou un emballage de colis pour faire un tunnel-tente. Les tunnels faits maison sont parfois un peu moins esthétiques et plus éphémères, mais votre lapin aura tout autant de plaisir à jouer avec vos créations qu’avec des tunnels achetés dans le commerce. Les tapis en jonc de mer, que l’on trouve en magasin de bricolage à un prix très bas, permettent également de faire des tunnels de différentes formes. Il suffit d’attacher les tapis ensemble avec de la ficelle. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez aussi fabriquer des tunnels avec des planches en bois, en prévoyant de nombreuses sorties et un système d’ouverture par le dessus.
Isaac Jacques
Isaac Jacques
2025-07-23 14:30:29
Nombre de réponses : 10
0
Pour fabriquer un tunnel pour lapin, il est conseillé de dessiner un plan avant de vous lancer. Vous devez vous poser les bonnes questions comme de combien d'espace disposez-vous ou si vous avez besoin de faire des virages sur un de vos tunnels. Un tunnel pour lapins peut être fait sur mesure de façon à optimiser l'espace dont vous disposez. Le Tunnel pour lapins Zippi apporte une solution à tous ces problèmes, car il s'adapte à tous les jardins, quelques soient leur taille ou leur forme, et est formé de tubes en plastique flexibles qui lui permettent de suivre la forme de votre pelouse, de contourner le patio ou de prendre la forme que vous souhaitez. Avec un peu d'espace et de l'imagination, vous pouvez déborder de créativité, par exemple en utilisant une jonction en T pour relier un clapier à deux enclos. Vous pouvez enterrer des sections du tunnel afin d'avoir un véritable terrier.
Nicolas Fischer
Nicolas Fischer
2025-07-23 11:32:25
Nombre de réponses : 4
0
Il n'y a aucune information dans le texte sur la façon de fabriquer un tunnel pour lapin. none
Audrey Joseph
Audrey Joseph
2025-07-23 10:27:27
Nombre de réponses : 9
0
Pour se faire, récupérez des boîtes à chaussures vides et créez des ouvertures sur les côtés suffisamment larges afin que le lapin puisse circuler en toute liberté. Si vous préférez, vous pouvez opter pour des contenants en osier, en carton, en liège… Agrémentez le circuit spécial lapin en reliant chaque boîte par un tunnel en plastique ou en carton : cela peut être des tubes de posters ou des bouteilles en plastique découpées des 2 côtés.