Quels sont les objets interdits pour les JO 2024 ?

Jean Leroux
2025-07-25 16:25:57
Nombre de réponses
: 10
Les objets interdits pour les JO 2024 incluent les armes, les explosifs et substances inflammables, les substances illégales ou encore les routeurs et autres drones. Les animaux, les valises et les sacs de plus de 25L, les casques de moto et de vélo, les outils, les verres, canettes et bouteilles de plus de 75cl, les hampes rigides, les parapluies non pliables, les moyens de locomotion et batteries, les camescopes et caméras processionnelles, les objectifs d'appareil photo de plus de 20cm, les objets produisant un bruit excessif, les pointeurs lasers et les gourdes sont également interdits. Les messages politiques, religieux, vulgaires, commerciaux sont interdits dans les deux enceintes olympiques. Les drapeaux des pays et territoires qui ne participent pas à l'olympiade sont interdits, ainsi que les drapeaux de pays dont les athlètes sont admis à participer exclusivement en tant qu'athlètes individuels neutres. L'organisation se réserve le droit de modifier et d'ajuster la liste des objets interdits.

Audrey Mary
2025-07-25 16:22:52
Nombre de réponses
: 6
Les récipients en verre et les canettes métalliques ne seront pas permis ainsi que les bouteilles de plus de 75cl. Les casques (vélo, moto) ainsi que les trottinettes, vélos, patins à roulettes, ou skateboard sont prohibés car ils pourraient être utilisés comme une arme. En sus, les boissons alcoolisées, drapeaux avec des messages politiques et pointeurs lasers sont interdits. Les parapluies non-pliables - qui pourraient s’avérer utiles ce soir -, les chaises pliantes, et les poussettes ne pourront pas non plus rentrer dans la zone. Enfin, les animaux seront interdits. Les objets encombrants, comme les valises, le sont aussi. Les caméscopes, caméras professionnelles ou encore les objectifs d’appareil photographies de plus de 25 cm sont interdits.

Denis Leconte
2025-07-25 13:51:51
Nombre de réponses
: 5
Il est interdit d’apporter dans tous les sites officiels de Paris 2024 des drapeaux – actuels et historiques – de pays dont les athlètes sont admis à participer exclusivement en tant qu’athlètes individuels neutres ainsi que tout autre objet susceptible d’être associé à ces pays.
Les drapeaux russe ou biélorusse sont interdits, car les pays ne participent pas, hormis quelques athlètes sous bannière neutre.
Les drapeaux régionaux comme le drapeau breton sont également interdits.
Il est formellement interdit de ramener des boissons alcoolisées.
Les verres, les canettes et les bouteilles de plus de 75 centilitres sont, elles aussi, prohibées au sein des tribunes.
Les armes sont strictement interdites dans les tribunes.
De même pour les explosifs, les substances inflammables et même les substances illégales telles que la résine de cannabis et autres drogues dures.
Le guide du parfait spectateur pour les Jeux indique que tout un tas d’objets sont complètement interdits dans les tribunes :
Les valises et les sacs de plus de 25 litres
Les casques de moto et de vélo
Les outils
Les hampes rigides
Les parapluies non pliables
Les routeurs et les drones
Les moyens de locomotion et batteries
Les caméras professionnelles
Les objectifs d’appareil photo de plus de 20 centimètres,
Les animaux
Les objets produisant un bruit excessif
Les pointeurs laser
Aussi, l’organisation des Jeux indique que les messages politiques, religieux, vulgaires ou encore commerciaux sont formellement prohibés durant des épreuves.
Lire aussi
- Quel est le prix d'une place pour la clôture des Jeux Olympiques ?
- Est-ce rentable d'organiser les Jeux Olympiques ?
- Le Jardin des Plantes est-il ouvert pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 ?
- Comment faire pour louer son appartement pendant les Jeux Olympiques ?
- Est-il possible de revendre ses billets pour la cérémonie de clôture des JO 2024 ?
- Qui fera la clôture des JO ?
- Qui paie les travaux pour les Jeux olympiques ?
- Est-ce que les Jeux olympiques rapportent de l'argent ?
- Que peut-on faire au Jardin des Plantes ?