:

Que peut-on faire au Jardin des Plantes ?

Marthe Auger
Marthe Auger
2025-07-25 17:00:25
Nombre de réponses : 5
0
De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs : un manège pour les enfants, un petit train, des locations de vélos, des promenades en poneys. Le jardin des Plantes est un écrin végétal qui recense une centaine d'espèce botaniques. Jeux pour enfants. Présence d'essences remarquables. Plan ou voie d'eau.
Jacqueline David
Jacqueline David
2025-07-25 16:36:12
Nombre de réponses : 12
0
Au Jardin des Plantes, vous pouvez vous balader en famille ou en amoureux dans un véritable lieu de calme et de fraîcheur en plein centre-ville. Aux grés de vos flâneries, vous y découvrirez une forêt de Bambous, des orangers, un micocoulier centenaire, un bassin de lotus parfois peuplé de carpes et grenouilles, une serre abritant de nombreuses espèces de cactus, un jardin des sens aux nombreuses plantes aromatiques. Ne repartez pas sans avoir déposé un vœu dans l’arbre à souhaits, le Phillaire. C’est un arbre magique qui exauce vos vœux.
Andrée Guyon
Andrée Guyon
2025-07-25 14:23:37
Nombre de réponses : 5
0
Au Jardin des Plantes, l’exceptionnelle diversité végétale dans les formes, les couleurs et les parfums vous permet d’approfondir vos connaissances de la botanique et de la conservation des plantes. Ici, tout est diversité et une dizaine d’univers différents constituent autant d’étapes où s’arrêter un instant. Avec, en premier lieu, l’une des attractions les plus emblématiques du site, les carrés de la perspective. L’École de botanique, au centre du jardin, associe découverte de la végétation des régions tempérées et enseignement. Pour un dépaysement total, n’hésitez pas à visiter le Jardin alpin, dont l’entrée est cachée dans l’École de botanique. La roseraie, d’inspiration romantique, offre une promenade voluptueuse au milieu de 300 variétés à fleurs simples ou sophistiquées. Dans le jardin écologique, par exemple, une enclave préservée présentant la diversité des milieux naturels du Bassin parisien. Vous pourrez y pénétrer lors de visites guidées uniquement. Enfin, les aventuriers peuvent s’attaquer aux pentes du labyrinthe, peuplées d’arbres historiques. Événements, animations, visites guidées... Composez votre journée au Jardin des Plantes.