:

Comment apprendre à un lapin à venir vers nous ?

Célina Toussaint
Célina Toussaint
2025-08-08 06:59:22
Nombre de réponses : 21
0
Enseigner des tours simples. Utilisez des gestes et des mots pour lui apprendre des tours comme « venir » ou « s’asseoir ». PLACEz une litière dans un coin de son espace et montrez-lui où aller. Passez du temps avec lui tous les jours pour qu’il s’habitue à votre présence. Récompensez-le avec des gâteries saines lorsqu’il adopte un comportement souhaité. Gardez les séances d’une courte durée pour éviter qu’il ne se fatigue. Assurez-vous qu’il se sente en sécurité dans son enclos ou son espace de vie. Établissez une routine pour les repas et les interactions afin de créer un sentiment de sécurité. Utilisez des mots doux pour le féliciter. Votre lapin comprendra ce que ce qu’il vient de faire est bien. Utilisez le renforcement positif.
Michèle Delmas
Michèle Delmas
2025-08-04 02:50:04
Nombre de réponses : 20
0
Pour que votre lapin vienne lorsque vous l'appelez, vous devez commencer par déterminer ce qui le motive tout en étant gentil et persévérant. Prenez quelques petits morceaux de nourriture que les lapins aiment bien, comme le cèleri ou les carottes. Tendez un petit bout vers le lapin et dites viens, si le lapin s'approche de vous, donnez-lui la récompense et félicitez-le verbalement afin d'avoir un comportement positif et répétez-le mot quand il s'approche. Dans un premier temps, n'allez pas trop loin, entre 50 cm et 1 m est parfait. Vous pourrez progressivement vous éloigner de plus en plus en continuant son entrainement. Dites viens à votre lapin plusieurs fois durant le cours de la journée et offrez-lui toujours une récompense. Durant les premières semaines, utilisez systématiquement une friandise pour récompenser votre ami afin qu'il fasse l'association entre le mot, son action et la récompense. Lorsque l'animal vient chaque fois que vous l'appelez en étant proche de lui, éloignez-vous un peu plus de lui et continuez de la même façon. Le temps passant, vous allez remplacer la friandise par des caresses et un jouet tout en lui donnant parfois un petit morceau de nourriture pour le motiver.

Lire aussi

Comment faire un parcours pour son lapin ?

Créer une aire de jeux avec les différents jouets pour lapin que vous lui avez achetés est une excel En savoir plus

Est-il possible de laisser un lapin vivre à l'extérieur ?

Pour faire simple : si votre lapin vit en extérieur, laissez-le dehors, même en hiver. Les lapins p En savoir plus

Luc Charles
Luc Charles
2025-07-23 10:54:02
Nombre de réponses : 20
0
Pour apprendre à un lapin à venir vers vous, vous pouvez commencer par vous approcher de sa cage ou de son parc et l'appeler par son nom, il se familiarisera avec le son de votre voix. Présentez-lui votre main, vos doigts, il les sentira et découvrira votre odeur. Il sera par la suite plus enclin à vous approcher. Pour faciliter le début des relations entre votre lapin et vous, vous pouvez l’inciter à venir vers vous grâce à des fruits, qu’il assimile à des friandises. Il est important de noter que votre lapin peut réussir à s’adapter à votre rythme de vie, ce qui est le signe qu’il se sent bien et que votre relation ne le stresse aucunement. Si votre lapin n’a pas été en contact avec un humain lorsque vous le recueillez, il pourrait se montrer plus réfractaire, vous devez donc gagner sa confiance en affirmant progressivement votre présence, ne le brusquez pas et écoutez-le. Vous pourrez lui installer plusieurs cachettes dans votre domicile pour qu’il s’y sente en sécurité, il apprendra que ces lieux ne lui veulent aucun mal, il se familiarisera plus vite avec son environnement nouveau.