Pour faire un parcours pour son lapin, il faut bien se rappeler que lorsque son habitation est restreinte, il sera nécessaire de le sortir de sa cage au minimum 4 heures par jour.
C'est très important pour vous et votre lapin, de partager ces instants ensemble pour essayer d’instaurer une relation de confiance entre vous.
Vous pouvez lui fabriquer des jouets vous-même en faisant preuve d’un peu de créativité, vous pourrez fournir à votre lapin des installations ou des jouets qui lui permettront de se stimuler.
Certains exemples incluent des jouets pour creuser, comme un bac à creuser rempli de foin, de terre propre, de sable, de copeaux de bois ou de papiers déchirés en lambeaux, ou un tunnel et/ou une maisonnette.
Il est également possible de créer une surface à gratter, comme un tas de couvertures en polaire, un tapis ou une mini pelouse.
D'autres idées incluent des jouets pour mâcher et ronger, comme des pommes de pin, des branches d’arbre, des jouets en tissus, des altères en bois, des balles en osier, foin ou de vieux jouets pour enfants.
Il est aussi possible de créer des jouets pour déchiqueter, comme un rouleau de papier toilette rempli de foin et cachant des friandises, ou un vieil essuie-main ou un gant de toilette.
A part stimuler votre lapin avec des jeux, il existe d’autres moyens de le maintenir actif comme la semi-liberté ou la liberté totale de votre lapin.
Il vous faudra effectuer quelques aménagements pour pouvoir lui apporter un minimum de liberté et ranger tous les objets dangereux se trouvant autour de lui.
Laissez place à votre créativité, vous trouverez des jeux très simples avec des objets communs pour jouer avec votre rongeur.