Les recettes de grand-mère, les produits ménagers naturels ou chimiques et les filtres anticalcaires représentent des solutions efficaces contre le calcaire, mais limitées.
Les astuces de grand-mère comme le vinaigre blanc, le dentifrice, le bicarbonate, le citron, la pierre d’argile, les cristaux de soude... nettoient le calcaire mais ne permettent pas de s’en débarrasser totally.
Les produits ménagers tels que le sel anticalcaire pour lave-vaisselle, les détartrants, les adoucissants pour linge trop rêche, les produits hydratants pour la peau et les cheveux, sont efficaces à court terme mais n'empêchent pas les dépôts de tartre à long terme.
Les filtres anticalcaires magnétiques et électroniques empêchent les dépôts de tartre mais n’ont pas d’action sur l’eau stagnante dans les canalisations.
L’adoucisseur d’eau Culligan installé à l’arrivée d’eau d’une maison traite l’eau calcaire, élimine les ions responsables du tartre et fournit une eau plus pure, évitant les problèmes de calcaire et les dépôts de tartre.
L’adoucisseur d’eau Culligan s’adapte aux besoins de chacun et régler définitivement le problème de calcaire.
L’adoucisseur d’eau permet ainsi d'éviter les problèmes de calcaire tels que les traces blanches sur la vaisselle, le linge rêche, les cheveux ternes, la peau sèche, etc.
L’installation d’un adoucisseur d’eau Culligan permet de réduire la facture énergétique.