Comment fertiliser le feuillage ?

Dorothée Pires
2025-08-06 14:04:14
Nombre de réponses
: 12
Fertiliser ses plantes lorsque les jours sont courts et l’éclairage sévèrement réduit tend à stimuler une croissance étiolée, avec des tiges minces et des feuilles vert pâle. Mieux vaut donc fertiliser ses plantes quand elles poussent, normalement de mars à octobre. Il est sage de réduire le dosage de l’engrais à la moitié de celle recommandée sur l’étiquette, même l’été, l’éclairage étant réduit dans la maison par rapport au plein air. Quant aux engrais solubles, ils sont disponibles rapidement aux plantes, mais vite épuisés, et le plus facile pour ne pas oublier de les appliquer est d’intégrer la fertilisation à votre routine printemps-été. Ajoutez-en à l’eau chaque fois que vous arrosez… mais seulement à un 1/8 de la dose mensuelle recommandée. Ne fertilisez que les plantes en croissance active.

Camille Moulin
2025-08-06 11:36:19
Nombre de réponses
: 18
Ces légumes, pour arriver rapidement à maturité, bénéficient d’un engrais qui stimule leur croissance, notamment du feuillage qui capte plus efficacement la lumière et favorise un bon développement des racines.
C’est ici qu’il faut intervenir avec un engrais naturel permettant à la plante d’absorber rapidement les nutriments dont elle a besoin.
Les engrais dont nous parlons ici sont naturels et non chimiques qui, bien dosés, stimulent la vie microbienne du sol, améliorent sa structure et rendent les nutriments plus accessibles aux racines.
Il s’agit de produits comme la farine de crabe des neiges, les algues marines, la luzerne et la farine de plumes.
Lire aussi
- Quel engrais pour feuillage ?
- Quels sont les différents types de fertilisation ?
- Quand faut-il fertiliser les plantes ?
- Quelle est la différence entre engrais et fertilisant ?
- Quel NPK est le meilleur pour les plantes à feuilles ?
- Quelles sont les quatre méthodes de fertilisation ?
- Quels sont les trois types d'engrais ?
- Quel mois est bon pour fertiliser ?
- Comment fertiliser une plante ?