:

Quelles plantes peut-on arroser avec du marc de café ?

Maurice Leger
Maurice Leger
2025-08-25 18:23:45
Nombre de réponses : 22
0
Les plantes de terres de bruyère comme les hortensias, les camélias ou les magnolias en raffolent. Le marc de café est de plus en plus utilisé comme un engrais naturel au jardin. Il faut dire que sa teneur en azote, en phosphore, en potassium et en magnésium nourrit les plantes en pleine croissance. Voici 15 plantes du jardin qui aiment le marc de café. En recyclant le marc de café au jardin, vous dites adieu naturellement aux fourmis, aux pucerons mais également aux limaces. Le marc de café sert également à repousser les insectes qui voudraient nuire au jardin et au potager. Le marc de café est efficace et utile au jardin. Mais attention à bien s'en servir ! Si les plantes de terres de bruyère comme les hortensias, les camélias ou les magnolias en raffolent, il convient d’en ajouter avec parcimonie.
Margot Robert
Margot Robert
2025-08-16 00:11:12
Nombre de réponses : 16
0
Le marc de café peut être utilisé pour arroser de nombreuses plantes, en particulier celles qui préfèrent un sol acide. Parmi ces plantes, on peut citer les azalées, les rhododendrons, les camélias, les hortensias, les fraisiers, les plantes à fleurs comme les roses ou les jardinières de géraniums. Le marc de café est naturellement acide, ce qui en fait un amendement idéal pour les plantes qui préfèrent un sol acide, comme les plantes de terre de bruyère.
Cécile Normand
Cécile Normand
2025-08-06 00:41:07
Nombre de réponses : 23
0
Du côté des fleurs, les roses et les géraniums en sont friands, tout comme les Hortensias, azalées et rhododendrons. Du côté des légumes, versez-le au pied des plants de tomates, concombres, courges, courgettes, etc. Le marc de café stimule la formation des fleurs et la maturation des fruits. Enfin, si vous avez des arbustes fruitiers, sachez que les myrtilles, les mûres et les groseilles apprécient le pH légèrement acide du marc. L’idéal est d’en étaler une petite couche, sur la terre ou le substrat et de l’enfouir légèrement aux pieds de vos plantes 4 fois par an pas plus. Lors d’un rempotage, vous pouvez mélanger le marc de café directement au terreau. Ainsi, vous disposez de plusieurs usages au jardin : - Directement dans la terre pour ses bienfaits, - En fertilisant (il s’agit alors de le diluer dans 2 litres d’eau et de l’utiliser après 48h), - En ajout au compost pour accélérer la transformation des végétaux, - En répulsif pour éloigner les limaces.