:

Quel est l'engrais spécial pour les bulbes ?

Eugène Lejeune
Eugène Lejeune
2025-08-23 22:37:36
Nombre de réponses : 24
0
L’engrais de fond spécial bulbes à fleurs s’applique à la plantation, au rempotage et en entretien. Un engrais de fond naturel issu d'une gamme professionnelle. Un taux important en potassium pour favoriser la floraison. L’engrais professionnel spécial bulbes à fleurs constitue une fertilisation équilibrée, riche en potasse pour encourager une production de fleurs abondantes. Idéal pour tous les bulbes fleuris, cormes, tubercules, griffes et rhizomes. Destiné à la culture de bulbes de production comme le safran ou les tubercules exotiques (gingembre, curcuma...), et à la culture de bulbes d'ornement tels que lis, narcisses, freesias, tubéreuses… ainsi qu’aux iris et muguets. Son action soutenue fertilise durablement les bulbes pendant tout le cycle végétatif et la période de repos. Composition: Engrais organo-minéral NPK 3-6-12 + S. 3% Azote (N): Fumiers compostés, Poudres de plumes et d'os, Guano d'oiseaux marins. 6% Phosphore (P2O5): Matières végétales et animales compostées. 12% Potassium (K2O): Matières organiques d'origine végétales et animales. S: 10% Anhydride sulfurique (SO3): Vinasses de betteraves.
Marcelle Allard
Marcelle Allard
2025-08-12 00:19:11
Nombre de réponses : 9
0
Pour être assuré d’une nouvelle floraison l’année suivante, apportez aux bulbeuses à floraison printanière un engrais « bulbes » ou « fleurs ». C’est en effet à ce moment qu’elles ont le plus besoin d’apport nutritif pour reconstituer leur bulbe. Par exemple l’engrais Fleurs de Fertiligène ou encore l’engrais Osmocote Fleurs du jardin. En raison de la croissance vigoureuse de certaines espèces, une fertilisation des bulbes d’été pendant la végétation est conseillée. Un engrais à action rapide est à préférer à un produit à action progressive. Épandez une couche de 3 cm de compost au moment de la sortie des feuilles, c’est bénéfique pour la grande majorité des bulbes à fleurs.
Margaret Adam
Margaret Adam
2025-08-04 10:00:22
Nombre de réponses : 15
0
Bulbes à floraison printanière: fertilisez les bulbes dès que les pousses apparaissent au printemps, et à nouveau en automne, avec un engrais pour bulbes ou un engrais équilibré avec un ratio N-P-K de 10-10-10 ou 12-12-12. Bulbes à floraison estivale et automnale: appliquez de l'engrais dès que les pousses apparaissent au printemps, puis répétez tous les mois jusqu'à ce que les fleurs atteignent leur plein potentiel. Certains jardiniers ajoutent aussi de la farine d'os, mais cela n'est pas recommandé si les rongeurs sont un problème.
Gilles Charpentier
Gilles Charpentier
2025-08-04 08:26:11
Nombre de réponses : 25
0
L’engrais bio vivaces et bulbes est conçu à partir d’extrait végétal naturel, riche en azote, potasse, phosphore, vitamines et oligoéléments facilement assimilable par le système racinaire. Cette fertilisation biologique complète, favorise le développement rapide des feuilles ainsi qu’une floraison abondante. Cet engrais bio vivaces et bulbes est conditionné dans un bag in box avec robinet anti oxydation, format ingénieux qui prolonge la conservation avant et après ouverture. Utilisable en agriculture biologique conformément à la réglementation 2018/848. Méthode d'application par arrosage au sol ou en pot - Cultures : Plantes vivaces et bulbes Période d'emploi : février à novembre Application : Application à intervalle de 7 à 21 jours Dose d'emploi : 50 à 100 ml / litre d'eau Ne pas utiliser le produit pur, à n’utiliser qu’en cas de besoin reconnu, ne pas dépasser la dose prescrite Respecter les précautions d’emploi mentionnés sur l’emballage.
Robert Martin
Robert Martin
2025-08-04 06:58:26
Nombre de réponses : 24
0
Un bulbe possède en lui tous les éléments de son développement et de l'épanouissement d'une bonne floraison. Apporter de l'engrais à vos bulbeuses, au moment de leur plantation, ne sera donc jamais nécessaire. Après la disparition de vos fleurs, un apport fertilisant sera en revanche souhaitable, en particulier riche en potasse. La présence de fumier frais dans votre terre conduira au pourrissement de vos bulbes et de leurs racines. Préférez un apport de poudre d'os ou de corne desséchée. De même, n'insistez pas sur l'azote qui, au printemps suivant, favoriserait un trop grand développement des feuilles, au détriment des fleurs.