:

Quand mettre de l'engrais aux bulbes ?

Jérôme Alves
Jérôme Alves
2025-09-09 01:00:56
Nombre de réponses : 17
0
Fertilize in the spring with a balanced fertilizer or well-decomposed compost to give your bulbs a boost. This will encourage abundant and long-lasting blooms. Don't fertilize in the fall. Mix in plenty of quality compost or a bulb-specific fertilizer. Botanix shrimp compost, for example, is a great way to add essential nutrients.
Nicole Collin
Nicole Collin
2025-09-04 20:48:32
Nombre de réponses : 23
0
C'est après la floraison que le bulbe a le plus besoin d'un apport d'engrais plus riche en potasse qu'en azote qui favoriserait le développement des feuilles au détriment des fleurs. Continuez à arroser régulièrement. Les feuilles sécheront naturellement et seulement ensuite vous pourrez les couper. C'est une étape très importante pour le bulbe : il est en train de reconstituer ses réserves, de grossir et de se multiplier. Il aura ainsi toute l'énergie pour refleurir au printemps prochain.
Alexandria Caron
Alexandria Caron
2025-08-31 09:04:13
Nombre de réponses : 20
0
Bulbes à floraison printanière: fertilisez les bulbes dès que les pousses apparaissent au printemps, et à nouveau en automne, avec un engrais pour bulbes ou un engrais équilibré avec un ratio N-P-K de 10-10-10 ou 12-12-12. Bulbes à floraison estivale et automnale: appliquez de l'engrais dès que les pousses apparaissent au printemps, puis répétez tous les mois jusqu'à ce que les fleurs atteignent leur plein potentiel. Certains jardiniers ajoutent aussi de la farine d'os, mais cela n'est pas recommandé si les rongeurs sont un problème.
William Techer
William Techer
2025-08-22 23:38:14
Nombre de réponses : 20
0
Pour être assuré d’une nouvelle floraison l’année suivante, apportez aux bulbeuses à floraison printanière un engrais « bulbes » ou « fleurs » lorsque les fleurs sont fanées. C’est en effet à ce moment qu’elles ont le plus besoin d’apport nutritif pour reconstituer leur bulbe. En raison de la croissance vigoureuse de certaines espèces, une fertilisation des bulbes d’été pendant la végétation est conseillée. Les bulbes et les tubercules constituant un organe de réserve, inutile d’apporter de l’engrais au moment de la plantation. Une concentration d’azote trop importante entraîne un fort développement du feuillage au détriment de la floraison, ainsi qu’une sensibilité exacerbée vis à vis des pucerons. Épandez une couche de 3 cm de compost au moment de la sortie des feuilles, c’est bénéfique pour la grande majorité des bulbes à fleurs.
Audrey Lebon
Audrey Lebon
2025-08-12 04:17:24
Nombre de réponses : 21
0
L’engrais de fond spécial bulbes à fleurs s’applique à la plantation, au rempotage et en entretien. A la plantation : Au moment du travail du sol à incorporer en surface par un léger griffage. Pour les plantations en pots, mélanger au substrat de culture. En entretien : Au printemps, épandre à la volée au démarrage de la culture. A l’automne pour la mise en réserve, incorporer au pied des cultures par un léger griffage. 1 apport au printemps et 1 apport à l’automne sont généralement suffisants.
Lucas Collin
Lucas Collin
2025-08-04 06:47:41
Nombre de réponses : 22
0
Un bulbe possède en lui tous les éléments de son développement et de l'épanouissement d'une bonne floraison. Apporter de l'engrais à vos bulbeuses, au moment de leur plantation, ne sera donc jamais nécessaire. Après la disparition de vos fleurs, un apport fertilisant sera en revanche souhaitable, en particulier riche en potasse. La présence de fumier frais dans votre terre conduira au pourrissement de vos bulbes et de leurs racines ! Préférez un apport de poudre d'os ou de corne desséchée. De même, n'insistez pas sur l'azote qui, au printemps suivant, favoriserait un trop grand développement des feuilles, au détriment des fleurs.