:

Est-ce qu'une serre protège du gel ?

Julie Morvan
Julie Morvan
2025-08-18 08:51:54
Nombre de réponses : 13
0
La serre de jardin est un excellent moyen de protéger vos plants, fleurs… des aléas climatiques de l’hiver. Toutefois, si la température extérieure avoisine les 0°C, le risque de gel est présent dans la serre de jardin et s’il s’installe vous pouvez perdre vos cultures rapidement. La serre de jardin permet de maintenir une température idéale de +/- 5° supplémentaires qu’en extérieur. La serre de jardin en plastique est très efficace contre le gel. Néanmoins, lors de températures très basses, le risque de gel est présent et même sous une serre de jardin. Certaines plantes ne supportent pas bien le grand froid et nécessite une attention particulière en hiver.
Bernard Leblanc
Bernard Leblanc
2025-08-12 12:02:48
Nombre de réponses : 22
0
Même dans une serre, les températures peuvent rapidement chuter en dessous de zéro, ce qui peut être fatal pour les plantes non adaptées à ces conditions. Maintenir votre serre hors gel vous permet de prolonger la saison de culture, voire de continuer à produire des légumes et des fleurs tout au long de l'hiver. Le poêle à pétrole est une option pratique et abordable pour ce type d’installation. Le poêle à pétrole proposé est performant et économique et il est spécialement conçu pour des espaces comme les serres. Ce poêle à pétrole génère une chaleur douce et répartie de manière uniforme, assurant une température stable dans toute la serre, essentielle pour protéger vos plantes du gel. Assurez-vous que la température reste au-dessus de 0°C pour protéger vos plantes du gel. Si vous souhaitez garder votre serre à l’abri du gel cet hiver, le poêle à pétrole est une solution pratique, abordable et efficace. En plus de maintenir une température stable et idéale pour vos plantes, ce poêle est facile à utiliser et ne nécessite pas de raccordement électrique, ce qui le rend parfait pour des espaces comme les serres. Ne laissez pas le froid mettre en danger vos cultures ; optez pour un chauffage adapté et garantissez la survie de vos plantes tout l’hiver. Destockoutils.fr vous propose ce modèle de poêle à pétrole à un prix compétitif, parfait pour protéger votre serre et assurer à vos plantes un hiver sans gelées destructrices !
Daniel Masse
Daniel Masse
2025-08-02 19:49:33
Nombre de réponses : 22
0
Car oui, les plantes peuvent geler même lorsqu’elles ont été protégées de l’hiver en étant installées sous serre. Si le thermomètre descend donc largement en dessous de 0 degré, il se peut donc que vos plantes en serre gèlent. Oui, les serres en plastique et mini-serres peuvent protéger les plantes du gel, de la même manière qu’une serre de jardin ; si tant est que la température extérieure demeure au moins 5 degrés au-dessus de 0. Dans le cas contraire et comme dans les serres solides, une protection supplémentaire peut être nécessaire en cas d’hiver très froid. Employez du papier bulle pour créer une couche isolante supplémentaire sur les serres en plastique. Couvrez vos plantes et cultures de petites tailles déjà en serre par un tunnel de forçage. Protégez les plantes les plus hautes avec un voile d’hivernage, qui contribuera à l’augmentation de la température autour de vos végétaux. Isoler le sol de la serre est également recommandé pour la protéger du gel. Il existe des kits prêts à accrocher. De la même manière, le polyéthylène est disponible sous forme de fine pellicule à apposer sur les parois de votre serre, une bonne manière d’éloigner un peu plus le gel. Dernier conseil : si possible, installez vos serres dans les endroits de votre jardin les moins sujets aux courants d’air froid.