:

Quelle est la meilleure chose pour couvrir une serre ?

Capucine Huet
Capucine Huet
2025-08-23 15:57:50
Nombre de réponses : 22
0
La bâche de votre serre constitue l’élément le plus important de votre serre pour améliorer le développement de vos légumes et la productivité de vos plantations. Les bâches de serre ont pour but de protéger vos plants des conditions climatiques et de réduire les pertes de chaleur, tout en atténuant les variations de température sous votre serre tunnel. La bâche thermique est constituée en polyéthylène et est composé de plusieurs couches pour un meilleur renfort. Il est recommandé d’utiliser une bâche thermique lorsque votre serre profite d’une exposition complète au soleil tout au long de la journée. La qualité de votre bâche va dépendre de l’épaisseur de cette dernière. Plus celle-ci est importante, plus elle va être résistante aux intempéries et au soleil. Toutefois, une bâche trop épaisse ne va pas laisser passer correctement passer la lumière du soleil et peut nuire au développement de vos plantations. Si vous souhaitez investir dans une bâche de haute qualité et résistante dans le temps, nous vous recommandons d’investir dans une bâche thermique de 200µ.
Édouard Peron
Édouard Peron
2025-08-21 10:37:43
Nombre de réponses : 27
0
Au moment de choisir une bâche de serre, gardez en tête que le mieux est d’opter pour une bâche de serre translucide, incolore et qui offre une grande transmittance, c’est à dire qui laisse passer le maximum du spectre lumineux. Comme expliqué précédemment, la bâche pour serre idéale est celle qui laisse passer un maximum de lumière sur toute la largeur du spectre lumineux. Certaines études ont montré qu’une bâche teintée en bleu réduisait d’environ 50% la transmission lumineuse, la baisse allant même jusqu’à 80% pour une bâche teintée en rouge. Les serres de couleur verte que vous apercevez dans certains jardins n’offrent pas d’avantages. Les serres de jardin vendues sur France Serres sont accompagnées de bâches sur mesure translucides. Elles sont conçues pour laisser passer un maximum de lumière (bonne transmittance). Néanmoins, installer votre serre de jardin dans un endroit dégagé reste une règle élémentaire, afin que les plantes reçoivent un maximum de lumière. De même, assurez-vous que la bâche de votre serre tunnel reste propre.
Odette Mendes
Odette Mendes
2025-08-08 03:29:45
Nombre de réponses : 16
0
Une bâche de serre thermique, dotée d’une épaisseur de 200 microns, est un excellent choix pour les abris qui accueillent la culture de plantes d’ornement, la culture maraîchère ou potagère. Une bâche de serre diffusante est votre meilleure option si vous prévoyez de varier vos cultures. Elle bénéficie d’une haute technologie de conception lui permettant de répartir les rayons solaires dans chaque parcelle de la serre. La température est également stabilisée grâce à son traitement qui filtre les rayons UV. Une bâche de serre armée est idéale pour la réalisation d’une finition en pignon. Une bâche de serre avec ourlets qui convient à votre abri est conseillée, sinon on peut proposer un modèle sur-mesure. La bâche de protection ou bâche de serre de jardin est une nécessité pour une serre haut de gamme, elle permet de maintenir le charme et prolonger la durabilité de la serre.