:

Quelles sont les trois familles principales d'instruments de musique ?

Stéphanie Camus
Stéphanie Camus
2025-08-09 23:47:04
Nombre de réponses : 24
0
Les instruments de musique sont regroupés par familles. Les Cordes : émotions et expressions infinites. Les Cuivres : puissance et brillance éclatantes. Les Bois : élégance et légèreté envoûtantes. Les Percussions : rythme et texture rythmiques. Les Instruments Claviers : mélodies et harmonies polyphoniques.
Océane Jacquet
Océane Jacquet
2025-08-05 15:42:15
Nombre de réponses : 19
0
Les instruments de musique se classent par familles d'instruments. Il existe en tout, cinq familles. Elles sont : la famille des bois, celle des claviers, des cordes, des cuivres et enfin celle des percussions. On distingue également les instruments par la manière dont le son est produit. Ainsi, on retrouve les cordophones, les membranophones, les idiophones, les aérophones et les électrophones. Les aérophones regroupent cuivres et bois. La famille des cordes doit son nom aux cordes de boyau, en nylon ou en métal tendues sur ces instruments.

Lire aussi

Quelle est l'importance des instruments de musique ?

L’apprentissage d’un instrument de musique, tout comme dans une moindre mesure la pratique de la dan En savoir plus

Qui a inventé les instruments de musique ?

Les violons et les violes ne sont pas venus de nulle part. Elles viennent des vièles et des rebecs En savoir plus

Thomas Pasquier
Thomas Pasquier
2025-07-24 05:56:07
Nombre de réponses : 20
0
Les cordes frottées produisent des sons en utilisant un archet pour faire vibrer les cordes. Les cordes pincées créent des sons en faisant vibrer les cordes grâce à des mouvements de pincement, que ce soit avec les doigts ou un médiator. Les cordes frappées partagent la caractéristique de produire des sons par la frappe des cordes.