:

Comment aménager un coin pique-nique ?

Isabelle Blanc
Isabelle Blanc
2025-07-18 16:22:32
Nombre de réponses : 19
0
Commencez par trouver l’endroit parfait. Si vous êtes en famille, et avec des enfants, essayez de vous placer près d’un parc ou d’une aire de jeux pour qu’ils puissent, eux-aussi, passer un bon moment. Pensez aussi à installer votre petit campement dans un endroit ombragé pour ne pas risquer l’insolation. Sur l’herbe comme sur le sable, pensez à prendre de quoi vous installer confortablement. Des petites chaises pliables, une nappe de pique-nique, des serviettes de plage… Et pourquoi pas une petite table si vous avez assez de place. Verres, assiettes et couverts, tire-bouchon, décapsuleur, serviettes en papier ou en tissu, de quoi se couvrir la tête, de quoi se laver les mains, un sac poubelle pour bien mettre tous vos déchets à l’intérieur. Un repas en plein air n’est rien sans… glacière.
Julie Reynaud
Julie Reynaud
2025-07-08 19:09:19
Nombre de réponses : 20
0
Pour partager un moment convivial en déjeunant sur l’herbe, il faut miser sur une décoration canon. On opte pour des gros coussins moelleux ou des chaises basses pliantes ainsi que des parasols ou d'autres voiles d'ombrage pour se protéger du soleil. Sur une nappe tissée, on dispose sa vaisselle transportée dans un panier en osier, ses bentos et autres contenant en métal ayant survécu à la chaleur dans nos sacs isothermes, ainsi que des verres résistants à toute épreuve pour trinquer aux beaux jours enfin retrouvés. Côté aménagement, c’est à l'ombre d'un parasol à franges, grande tendance de l’été depuis plusieurs années, ou sur des coussins de sol en lin qu’on se laisse aller à la sieste digestive. On mise sur de la belle vaisselle pour un repas zéro déchet, comme des pailles en verre coloré, des assiettes réutilisables, des couverts en bambou. Pour compléter ce « kit pique-nique », on se laisse bercer par les musiques d'une playlist estivale diffusée par la nouvelle enceinte de Bang & Olufsen. Les lampes nomades et les photophores sont également utiles si l'on prévoit de se la jouer « oiseau de nuit ». Un bloc de glace et un sac isotherme sont nécessaires pour pallier le manque de réfrigérateur. Enfin, on peut également utiliser un barbecue nomade pour se régaler tout en découvrant le paysage.
Dominique Lemoine
Dominique Lemoine
2025-06-27 23:45:29
Nombre de réponses : 21
0
Pour aménager un coin pique-nique, commencez par choisir un lieu idéal, comme un parc ou un jardin avec une vue imprenable, en pensant à l’ombre et à la tranquillité. Planifiez le menu en fonction de l’heure et des préférences alimentaires de vos invités. Sélectionnez des accessoires tels que des nappes élégantes, de la vaisselle réutilisable, des verres à pied, des bougies et des lanternes, ainsi que des plaids et des coussins pour ajouter du confort. Préparez les éléments à l’avance, comme couper les fruits et préparer les boissons, puis emballez-les soigneusement. Transportez les aliments avec soin en utilisant des contenants isothermes pour les garder frais. Créez une ambiance chaleureuse avec des éléments naturels comme des fleurs fraîches, et n’oubliez pas d’immortaliser votre pique-nique avec de belles photos. Pour une touche de magie, vous pouvez également créer une playlist musicale pour accompagner votre pique-nique. N’oubliez pas de prévoir des contenants élégants pour transporter les déchets et de laisser le lieu aussi propre que vous l’avez trouvé. Enfin, harmonisez les couleurs de la vaisselle, des serviettes et des accessoires, et arrangez les plats et les boissons de manière esthétique sur la nappe.
Éléonore Rey
Éléonore Rey
2025-06-27 23:25:44
Nombre de réponses : 22
0
Pour aménager un coin pique-nique, il est conseillé de s’asseoir sur une nappe au sec, en prévoyant un sac poubelle à étaler en dessous pour se protéger de l’humidité. On peut utiliser le sac pour les déchets ensuite. Il est également important d’être bien équipé, en prévoyant l’équipement nécessaire comme des assiettes, ustensiles et verres, qui peuvent être emballés dans des linges à vaisselle pour éviter les bris. Il est utile d’apporter une glacière, ou même deux, pour éviter que tout se retrouve pêle-mêle et que la glacière finisse par se réchauffer après avoir été ouverte à maintes reprises. On peut utiliser une glacière pour les salades et une deuxième pour les rafraîchissements. Pendant le pique-nique, on peut conserver ses salades fraîches en mettant nos salades dans des pots Mason que l’on entoure de sachets réfrigérants. Il est suggéré de mettre la vinaigrette à la dernière minute pour éviter de détremper les aliments. Il est également conseillé d’avoir de l’eau glacée en mettant des bouteilles de plastique remplies d’eau aux trois quarts au congélateur la veille du pique-nique. Enfin, pour que le pique-nique soit parfait, on peut éloigner les insectes en apportant des sous-verres, et penser à apporter quelques jeux pour se dégourdir les jambes après un si bon repas. Il ne reste qu’à choisir un coin vert confortable pour s’y installer.