:

Quand arroser les plantes en pierre ?

Christophe Lefevre
Christophe Lefevre
2025-09-07 05:50:12
Nombre de réponses : 14
0
Pour les régions plutôt humides, l'idéal est d'arroser son jardin tôt le matin, entre 6h et 10h, avant que la chaleur ne s'installe. De même, si votre jardin ou potager a tendance à être envahi de limaces, l'arrosage en début de matinée est vivement conseillé par le cultivateur. Lorsqu'on arrose en fin de journée, les températures commencent à rafraichir. Or, l'humidité créée par l'arrosage va perdurer plus longtemps, ce qui attirera les limaces. Pour les régions sujettes aux fortes chaleurs et à la sècheresse, Pierre conseille d'arroser ses plantations en fin de journée, de 17h à 19h. Dans certaines régions, il peut vite faire très chaud en début de matinée. Il faut donc attendre que les températures baissent avec le déclin du soleil pour arroser. L'humidité sera gardée plus facilement, conseille le cultivateur. L'idéal est de pailler son potager pour éviter que la terre soit à nue face au soleil brûlant. Il vaut mieux arroser abondamment quelques jours par semaine qu'en petite quantité, mais de manière quotidienne.
Céline Samson
Céline Samson
2025-09-07 05:44:00
Nombre de réponses : 15
0
Le meilleur moment pour arroser vos plantes reste le matin. Les végétaux se mettent en pause la nuit, comme nous. Lorsque le jour se lève, ils sont prêts à reprendre leur activité. Ils peuvent donc exploiter pleinement l'eau que vous leur apportez. Toutes les variétés, qu'elles soient plantées en pot ou en pleine terre, en intérieur ou en extérieur, préfèrent un arrosage matinal. Arroser le matin aide en outre à prévenir l'apparition de certaines maladies ou de certains nuisibles. En effet, l'eau s'évapore plus vite le jour que la nuit. En arrosant le matin, le surplus d'eau aura eu le temps de disparaître. L'été, préférez un arrosage le soir. Arroser pendant la journée est même recommandé pour les plantes dans des petits pots ou les semis.
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff
2025-09-07 04:20:38
Nombre de réponses : 19
0
Arrosage Les pierres de lave sont poreuses et permettent une bonne circulation de l'air et de l'eau. Cependant, il est essentiel de ne pas trop arroser la plante, car l'eau peut s'écouler rapidement à travers la pierre. Arrosez la plante lorsque le dessus du substrat est sec, mais assurez-vous de ne pas la laisser dans de l'eau stagnante. La culture sur pierre de lave est une méthode de culture intéressante, mais elle nécessite une attention particulière à l'arrosage et à l'humidité, car ces plantes ne reçoivent pas leurs nutriments et leur humidité de la terre.