:

Comment sauver une plante atteinte de pourriture des racines ?

Margaud Normand
Margaud Normand
2025-08-06 08:44:41
Nombre de réponses : 12
0
Il est possible de sauver une plante atteinte si l’on agit rapidement. Sortez la plante de son pot. Coupez toutes les racines noires ou molles avec des ciseaux propres. Laissez sécher les racines restantes quelques heures à l’air libre. Rempotez la plante dans un terreau frais et bien drainant. Arrosez modérément et laissez sécher entre deux arrosages.
Michelle Hardy
Michelle Hardy
2025-08-06 06:47:27
Nombre de réponses : 18
0
Des traitements biologiques anti-fongiques peuvent être effectués, recouvrir les lésions et les coupures dues à l'élagage avec de la bouillie bordelaise par exemple. Un traitement préventif avec la même préparation réduit également les attaques. Envisagez toujours une approche combinant des mesures préventives à des traitements biologiques, s'il en existe. Un moyen efficace de traiter les arbres et vignes est l'application de fongicides par l'irrigation. Aux premiers symptômes, bien irriguer la base des arbres avec un fongicide à base de phosétylaluminium, métalaxyl ou méthylthiophanate de méthyle. Lorsque les arbres sont largement touchés, la maladie est incurable, et seules des mesures préventives peuvent aider à réduire sa sévérité. Retirez les parties de plantes infectées, les arbres ou vignes mortes et brulez les. Utilisez des variétés résistantes à Phytophthora si disponible. Conservez un verger ou vignoble libre de tout résidu de plante. Assurez-vous d'ajuster l'irrigation goutte à goutte afin que l'eau ne dégouline pas directement sur les troncs.
Vincent Leclercq
Vincent Leclercq
2025-08-06 05:15:33
Nombre de réponses : 17
0
Si votre culture présente l'un de ces symptômes, elle peut très bien souffrir de pourriture des racines. La pourriture des racines est causée par des champignons. Grâce à DNA Multi Scan, vous déterminez de manière simple et fiable quels champignons sont à l'origine de la pourriture des racines. Cette technique permet d'identifier les champignons et de prendre les mesures qui s'imposent, par exemple : Eau d'irrigation de bonne qualité. Administration de stimulants racinaires. Drainage et assèchement appropriés. Élimination des plantes affectées. L'optimisation du bilan hydrique peut améliorer considérablement la situation. Assurez-vous que les températures dans les pots ne sont pas trop élevées.