:

Comment faire raciner une bouture de Schefflera ?

Noël Pons
Noël Pons
2025-07-31 01:58:06
Nombre de réponses : 15
0
Étape 1 Désinfectez tout d'abord les ciseaux que vous souhaitez utiliser pour prélever la bouture terminale du Schefflera. Étape 2 Il est maintenant temps de couper la bouture. Vous souhaitez obtenir un morceau de tige avec une feuille, d’environ 10 centimètres de long. Étape 3 Laissez la bouture de Schefflera raciner dans un substrat. Cela peut être fait par exemple dans de l’eau ou du Vulcastrat. Placez la pointe de croissance inférieure dans le substrat, là où les racines vont commencer à se développer. Étape 4 Laissez à la bouture d’arbre à doigts le temps de raciner. Cela peut prendre quelques semaines. Il peut être utile de placer la plante dans un endroit lumineux pour favoriser la croissance. Il peut aussi être avantageux de créer un environnement fermé, par exemple dans une mini-serre ou dans un sac en plastique. Cela augmente l'humidité de l’air.
Denis Lenoir
Denis Lenoir
2025-07-31 01:23:49
Nombre de réponses : 15
0
Le Schefflera se bouture très facilement dans l'eau. Simplement faire tremper les tiges coupées dans un vase rempli d'eau et renouveler cette eau tous les 2 jours jusqu'à l'apparition des racines. Dès que les racines atteignent 2 ou 3 cm , planter en terre.
Augustin Imbert
Augustin Imbert
2025-07-31 00:23:41
Nombre de réponses : 13
0
Pour faire raciner une bouture de Schefflera, assurez-vous d’abord que ta bouture mesure au moins quinze centimètres et qu’elle ait trois feuilles minimum, car c’est ce qui lui donne le plus de chances de former des racines. Tu peux appliquer de la poudre de bouturage sur les zones coupées de la bouture et de la plante mère, laisse bien sécher, mais sachez que le Schefflera peut aussi faire des racines sans, même si la poudre peut améliorer les chances de réussite. Plante la bouture dans du terreau frais et légèrement humide, place le pot dans un endroit chaud et lumineux, sans soleil direct. La formation de racines peut prendre du temps, compte au moins un mois, surtout si tu boutures en dehors de la saison de croissance.
Denis Moreau
Denis Moreau
2025-07-30 23:02:09
Nombre de réponses : 17
0
Le bouturage du schefflera se pratique de mai à juillet. Sélectionnez des tiges de 10 à 15 cm de longueur. Supprimez les feuilles sur la tige. N'en laissez que deux ou trois. Placez-les dans un verre d'eau, dans un endroit chaud et lumineux. Des racines apparaîtront au bout de quelques jours. Plantez alors les tiges dans un pot avec du terreau et de la tourbe. Pour reproduire le schefflera, vous pouvez également pratiquer le marcottage, pendant la belle saison.