:

Où se situent les principales œuvres de Gaudí ?

Christelle Arnaud
Christelle Arnaud
2025-08-01 03:47:34
Nombre de réponses : 17
0
Les principales œuvres de Gaudí se situent à Barcelone. La Casa Vicens, réalisée pour une famille propriétaire d'une fabrique de céramique en quête d'une résidence d'été, est située à Gràcia, commune aujourd'hui rattachée à Barcelone. Le Parc Güell, projet de cité-jardin imaginé par Gaudí, est propriété de la ville de Barcelone depuis 1923. La Casa Batllò, avec sa façade en céramique, mosaïque et fer forgé, se trouve à Barcelone. La Sagrada Família, l'oeuvre d'une vie, est également située à Barcelone et est le monument le plus visité de la ville. Le palais Güell, avec son intérieur fantasque, est également situé à Barcelone. La Casa Vicens est classée au Patrimoine mondial depuis 2005. La Casa Batllò est aussi inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005. Le Parc Güell fut classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Le palais Güell a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1984. La partie de la Sagrada Família construite du vivant d'Antoni Gaudí a été déclarée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 2005.
Jérôme Masson
Jérôme Masson
2025-07-24 16:02:07
Nombre de réponses : 13
0
Les œuvres d’Antoni Gaudi à Barcelone ne se résument pas qu’à la Sagrada Familia et au Parc Güell. On connaît tous les fameuses œuvres du célèbre architecte catalan Antoni Gaudi, avec la Sagrada Familia ou encore le Parc Güell pour ne citer que les monuments les plus visités de Barcelone. Nous avons déniché pour vous les 10 œuvres faites par Gaudi situées à Barcelone qui en valent le détour. Le site construit en 1914 est situé à 12 kilomètres de Barcelone. La Casa Bellesguard, aussi nommée Casa Figueras ou Torre Bellesguard, est un immeuble peu connu qui fut conçu entre 1900 et 1909 par Gaudi, cette maison se situe au pied de la colline Collserola.
Hélène Jacques
Hélène Jacques
2025-07-24 12:30:21
Nombre de réponses : 14
0
Les principales œuvres de Gaudí se situent en Catalogne et dans toute l’Espagne. La Casa Milà, appelée aussi « La Pedrera », est une structure extrêmement complexe de pierres apparentes et de formes sculpturales érodées. La casa Batlló est un immeuble entièrement réformé par Gaudí de 1905 à 1907. La Sagrada Família, symbole de Barcelone et du Modernisme, est l’œuvre la plus connue de Gaudí. La crypte de l’église conçue par Gaudí pour la Colònia Güell, une cité ouvrière, est le fruit de nombreuses solutions architecturales qu’il a ensuite utilisées pour la construction de la Sagrada Família. Le Park Güell était initialement conçu pour devenir une cité-jardin mais Gaudí n’en a construit que les infrastructures. Le Palau Güell fut la résidence urbaine de la famille Güell. La Casa Vicens est l’un des premiers ouvrages de Gaudí. Ces œuvres emblématiques aux multiples symboles sont le reflet du Modernisme à l’époque de Gaudí. Ces ouvrages perdurent aujourd’hui en Catalogne et dans toute l’Espagne.