:

Quel est un bon endroit pour méditer ?

Gabrielle Diaz
Gabrielle Diaz
2025-08-17 18:39:19
Nombre de réponses : 17
0
Ananda dans l’Himalaya Ce lieu de retraite spirituelle se trouve à Uttaranchal en Inde. Cet endroit fut la demeure de l’ancien Maharajah de Tehri Garhwal. Ananda surplombe les alentours. Les personnes qui y méditent ont ainsi une vue imprenable sur le Gange. Le lieu est composé de plusieurs pavillons de yoga, d’un salon de thé ainsi que d’un spa. Chaque participant discute avec le responsable et les séances de méditation sont entièrement personnalisées. Les participants peuvent également assister à des enseignements bouddhistes ou s’initier aux diverses méthodes de respiration en yoga. Les experts recommandent d’opter pour une méditation en extérieur pour une meilleure communion avec la nature. Centre de Shambhala Situé à Red Feather Lakes dans le Colorado aux États-Unis, le Centre de Shambhala s’étend sur 600 hectares de terrains vierges. Ce lieu de méditation se distingue par la splendeur du paysage, une nature laissée à l’état sauvage ainsi que l’air frais des montagnes. Tous ces éléments constituent un cadre propice au repos, à la sérénité et à la relaxation, et donc à la méditation. Les enfants, les écrivains, les artistes, etc. y reçoivent des cours sur mesure sur divers domaines concernant la méditation ainsi que la spiritualité. Station spirituelle d’Osho Pour des vacances spirituelles réussies, cap sur la station d’Osho à Puné en Inde. Sa proximité avec Mumbai en fait un lieu très fréquenté pour les séances méditatives. Le centre accueille les débutants et les personnes désireuses d’approfondir la méditation et d’en maitriser ses mécanismes. L’île Sainte Ce lieu de retraite spirituelle est situé sur une île privée à Arran en Écosse. L’île abrite le « Kagyü spirituel » qui fait partie des quatre grandes écoles du bouddhisme tibétain. Les infrastructures répondent aux besoins des participants. Les chambres doubles, ou simples, fournissent un cadre propice à la méditation et à d’autres apprentissages spirituels.
Simone Chevallier
Simone Chevallier
2025-08-09 04:55:18
Nombre de réponses : 22
0
Chez-soi Nul besoin d'une pièce particulière ou d'un espace spécifique, un coin tranquille ou une chaise confortable suffisent. Au travail Sur votre lieu de travail, avec un peu de créativité, vous pouvez trouver un endroit où méditer. En voyage Lorsque vous vous déplacez d'un lieu à l'autre, à pied, en autobus ou dans le train, vous pouvez utiliser ce temps pour visiter votre espace intérieur de tranquillité. A l'extérieur ou à l'intérieur Le monde entier s'offre à vous pour que vous puissiez choisir l'endroit où vous connecter avec vous-même et avec l'Unique. Sur une plage ensoleillée ou attendant votre tour dans un supermarché, sur la berge sereine d'une rivière ou dans la salle d'attente de votre dentiste, un banc dans un parc au centre-ville ou quelque carré de gazon quelque part. Tout endoit est idéal pour savourer la tranquillité et le silence. Choisissez un lieu de paix propre à vous. Au bout d'un certain temps, il se peut que vous trouviez un endroit qui vous attire plus particulièrement , là où les vibrations émanant de votre propre tranquillité et de la pratique de réflexion auront créé une oasis de paix.

Lire aussi

Comment créer un espace méditation ?

Pour aménager un coin dans lequel il sera agréable de méditer, il est important de tenir compte en p En savoir plus

Comment faire un espace zen ?

Choisissez une pièce calme et bien exposée. Elle devra permettre au soleil d'y pénétrer directement En savoir plus

Alphonse Leroy
Alphonse Leroy
2025-08-05 18:50:19
Nombre de réponses : 20
0
Il existe une panoplie de lieux où il fait bon méditer, seul ou en groupe. Dans une salle de yoga de plus en plus de studios de yoga offrent des cours ou séances de méditation dirigée à leur horaire. Dans un monastère, lieu par excellence pour se ressourcer, que ce soit lors d'un séjour ou pour une séance matinale avant d'aller au boulot, le Monastère des Augustines, dans le Vieux-Québec, est un site patrimonial à redécouvrir, entièrement dédié à la santé globale. Il convie les lève-tôt à des séances de méditation combinées à des exercices de respiration, pour bien débuter la journée. Dans un centre bouddhiste la médiation bouddhiste gagne des adeptes. Au spa méditer au spa ? Pourquoi pas ! L'ambiance de détente contribue à diminuer l'anxiété et le stress. Entre chaque cycle, l'ajout d'une courte séance de méditation augmenterait ainsi les effets de relaxation. Dans une abbaye les lieux sacrés invitent à se recentrer et à réfléchir en silence. Au travail c'est connu, la méditation est une excellente façon de se détendre et permet d'augmenter la performance des équipes de travail. Dans une clinique le stress vous cause des problèmes de santé, de l'insomnie ? Apprenez à mieux le gérer et à la réduire dans une clinique spécialisée comme Mindspace, services psychologiques, à Montréal, qui intègre la méditation de pleine conscience à son approche, ou au nouveau centre de mieux-être Le 49A, à Québec. En plein air la nature est un lieu tout indiqué pour méditer. Les parcs et les espaces verts invitent à s'arrêter, à contempler et à se ressourcer, même dans les milieux urbains. Le Jardin Botanique de Montréal, le lac des Castors sur le mont Royal, le long du canal Lachine, la promenade Samuel-de-Champlain bordant le fleuve à Québec : il y a sûrement un espace vert près de chez vous. En avion prendre l'avion vous rend anxieux ? Prenez de grandes respirations et méditez ! Depuis quelques mois, Air Canada offre à ses passagers la possibilité de relaxer et de méditer durant leur vol avec l'aide de capsules vidéo créées par l'entreprise californienne Headspace, offertes par le système de divertissement individuel. Sur une application méditer dans le confort de son salon ? Bien sûr ! Plusieurs applications offertes pour téléphones mobiles et tablettes permettent même de le faire un peu partout.
Denise Pons
Denise Pons
2025-07-24 12:21:58
Nombre de réponses : 22
0
Le meilleur endroit pour méditer est l’endroit où tu es. Confortablement assis dans sa chambre, en écoutant le clapotis d’un torrent, dans un dojo zen, ou dans le métro parisien, peuvent être des endroits pour méditer. Car la méditation nous apprend à développer notre espace intérieur de façon à trouver la paix en nous, en toutes circonstances. Méditer pour pacifier notre esprit, méditer pour ouvrir notre cœur, méditer pour développer le discernement nécessaire et le courage d’entreprendre l’action juste. Atelier dimanche dans le cadre du festival de la méditation sur le thème « Méditer dans un monde en mouvement ».

Lire aussi

Comment méditer seule ?

La mini-méditation consiste à se concentrer sur la respiration, et sur le mouvement du buste qui en En savoir plus

De quelle couleur doit être une salle de méditation ?

Le bleu clair ou pâle, avec des nuances de gris, évoque pureté et sérénité. Il est souvent lié à la En savoir plus