:

Quel type de jardin serait le meilleur ?

Vincent Leclercq
Vincent Leclercq
2025-07-17 16:56:23
Nombre de réponses: 6
Un jardin écologique fait cohabiter les humains, les animaux et les plantes. Ce style mise sur les matériaux naturels, comme le bois, et les pavages drainants. Ces pavages sont en effet faciles à associer à des plantations. Dans ce type de jardin, on trouve souvent un mélange varié de plantes, un potager et un bassin avec des plantes aquatiques qui préservent la qualité de l’eau. Les mangeoires pour oiseaux y sont également courantes, car les oiseaux protègent ces jardins des escargots, des chenilles et des larves.
Aimée Dupuy
Aimée Dupuy
2025-07-17 16:11:58
Nombre de réponses: 8
Un jardin doit être esthétique, fonctionnel et satisfaire toute la famille. Pour exprimer vos rêves les plus fous et vos besoins les plus concrets, il est important de bien choisir le type de jardin qui vous convient. Les possibilités sont nombreuses et pour mieux vous orienter, nous vous dévoilons les différents styles de jardin qui pourront vous inspirer. Le jardin sec est une forme de jardin japonais composé de sable, de rochers, de graviers et de mousse. Le jardin méditerranéen est un type de jardin qui aime la chaleur et les hivers doux. Le jardin contemporain est un type de jardin aux lignes épurées et aux figures géométriques, mariant des matériaux nouveaux, des dalles de dimensions XXL, des pots de formes épurées. Le jardin “cocooning” est une atmosphère qui a pour but de rendre un espace où l’atmosphère est apaisante. L’exercice créatif du choix du type de jardin demande du temps et de la réflexion.
Vincent Marchal
Vincent Marchal
2025-07-17 14:13:08
Nombre de réponses: 10
De nombreux styles de jardins, pour tous les goûts. Jardin à la française, jardin méditerranéen, jardin de style anglais, japonais, jardin 100 % zen, bucolique, champêtre, design, contemporain, jardin exotique, jardin de curé, jardin aromatique... la palette des styles de jardins est particulièrement large. Et vous le souhaitez, si vous avez un peu de mal à choisir, et si vous avez la chance d'avoir suffisamment de place chez vous, vous pouvez très bien imaginer plusieurs espaces bien délimités de styles radicalement différents !
Augustin Imbert
Augustin Imbert
2025-07-17 13:42:54
Nombre de réponses: 5
Les architectes paysagistes distinguent quatre styles différents. Les origines des différents styles de jardin sont ancrées dans l'histoire. Vous voulez un jardin élégant ou vous estimez qu'il est plus important que les enfants puissent jouer dehors. Vous voulez vous immerger dans un style pastoral ou vous privilégiez le lien avec la nature. Vous pouvez vous inspirer des jardins historiques pour créer votre propre style de jardin.
Margaret Lemoine
Margaret Lemoine
2025-07-17 11:40:54
Nombre de réponses: 8
Le jardin à la française est un choix pour les propriétaires de maisons de ville ou de campagne, à la recherche d’un aménagement extérieur ordonné et géométrique, avec des allées droites. Le jardin anglais est un choix pour ceux qui aiment la nature s’exprimer sans limite, les massifs aux bords irréguliers sont denses et foisonnent de couleurs. Le jardin japonais est un choix pour ceux qui recherchent un jardin zen, véritable havre de paix qui marie le minéral et le végétal, de façon soignée et précise. Le jardin exotique est un choix pour ceux qui veulent un air de vacances, il nous fait voyager dans le désert sec et aride ou la jungle tropicale chaude et humide. Le jardin contemporain est un choix pour ceux qui priorisent les lignes épurées, le design et la modernité. Le jardin potager et/ou aromatique est un choix pour ceux qui veulent un jardin gourmand, procurant une grande fierté, composé de fruits, légumes et plantes aromatiques. Le jardin vertical est un choix esthétique pour cacher un mur peu élégant ou un choix pratique, afin de cloisonner des espaces ou pour un entretien facile sans avoir à se baisser. Le jardin sans pelouse est un choix pour ceux qui ne veulent pas de pelouse, en utilisant des végétaux couvre-sol ou des plantes en pot, des graviers, des pierres ou des plaques d’ardoises entre vos différentes plantes, en plaçant des feutres géotextiles évitant la pousse de mauvaises herbes entre vos revêtements de sol non végétalisés.