Pour sonoriser une salle de concert, il faut d’abord déterminer ce à quoi est prédestinée votre salle, car les événements diffèrent de par leurs besoins en matériel.
Il faut prendre en compte la capacité totale d’accueil de votre salle, sa taille générale et enfin, son acoustique.
En effet, les techniciens ne proposent pas le même type de solution de sonorisation à des salles de spectacle de petite taille, à l’acoustique vraiment médiocre, que dans une salle de spectacle de taille plus importante, pour une représentation musicale.
Sonoriser une salle de concert se fait de manière assez classique, vous aurez besoin de l’ensemble des équipements adaptés, notamment d’un système de diffusion du son, de matériel de gestion et monitoring, et de microphones.
Diffuser le son au sein d’une salle de spectacle se fait de diverses façons, et pour un concert, il faut prévoir plus large, avec les musiciens qui auront besoin d’amplificateurs, et cela passe par l’utilisation d’enceintes actives et passives.
Il est également important de connaître sa salle de spectacle, pour optimiser l’expérience, en travaillant sur ses moindres recoins, pour mieux assimiler sa taille, son acoustique, et optimiser l’espace pour que le son soit le mieux adapté possible aux besoins des spectateurs.
Enfin, il est conseillé de faire appel à une équipe de professionnels pour obtenir des conseils et du matériel de qualité, pour sonoriser vos salles de spectacle très rapidement et simplement.