:

Quel est le meilleur purin pour les tomates ?

Arthur Guichard
Arthur Guichard
2025-11-11 04:40:50
Nombre de réponses : 24
0
Pour les grandes cultures, nous vous conseillons deux traitements ce mélange ortie-consoude-prêle-fougère pour terre fatiguée ou simplement pour apporter le plus de vitamines et d'oligo-éléments. ou le mélange ortie-consoude en traitement de fond et pour apporter plus de fer et de potasse. Est-ce le meilleur mélange pour terre carencée ? Oui, car il apporte en même temps vitamines, oligo-éléments. Il est équilibré. On peut l'utiliser une ou deux fois par an en le dosant à 10 L/hectare ou plus régulièrement à 5 L/hectare.
Georges Regnier
Georges Regnier
2025-11-10 00:03:34
Nombre de réponses : 16
0
Un purin à utiliser si fort risque de mildiou et pour bien démarrer la culture des tomates. Le purin doit être pulvérisé tous les 15 jours environ, dilué à 5 %. Évitez de l'utiliser par temps chaud et humide. Si vous n'avez aucune maladie ou peu de sensibilité à certaines maladies, c'est sans doute le purin le plus adapté à la culture de la tomate. Il favorise la production de fleurs, donc de tomates et augmente le calibre et la qualité des tomates. Un mélange qui fonctionne bien, car équilibré entre protection et production de plus de tomates. Un bon choix pour reminéraliser les plants de tomates. Le purin doit être pulvérisé tous les 15 jours environ, dilué à 5 % ou 10 %. La clé du succès, c'est la régularité.

Lire aussi

Quelles sont les utilisations du purin de plantes ?

Les purins de plantes ont plusieurs utilisations, notamment : Fongicide : qui détruit les champignon En savoir plus

Quand mettre du purin dans le jardin ?

Le purin d’orties s’utilise idéalement au printemps lorsque les végétaux sont en pleine croissance. En savoir plus

Henri Ribeiro
Henri Ribeiro
2025-10-27 05:18:53
Nombre de réponses : 21
0
Le purin d’ortie favorise le feuillage via cet apport azoté tandis que le purin de consoude va favoriser la floraison et la fructification par la suite. A mon sens, il peut être utile d’alterner les deux purins en début de croissance ou de les mélanger à proportion égale. Cependant, une fois bien développé, je pense qu’il est préférable d’arrêter le purin d’ortie afin de concentrer la plante uniquement sur la production de ses fleurs et fruits. D’un point de vue générale, le purin d’ortie est à utiliser en début de croissance car, il va permettre de stimuler la croissance, son feuillage et ainsi rendre vos pieds de tomates (par exemple) plus résistant, plus fort, avec une meilleure capacité à fabriquer de la photosynthèse et donc à élaborer de la sève brute qui permettra ainsi, de faire grandir la plante. Le purin de consoude peut donc être utilisé tout au long de la croissance, dès le début de croissance pour booster, renforcer la plante d’une manière générale et ainsi stimuler sa croissance et surtout la floraison et les fruits par la suite. Très clairement et vous l’aurez compris, ces deux purins sont très complémentaires !