Quels sont les trois effets négatifs des engrais ?
Dominique Blanchard
2025-10-24 22:54:11
Nombre de réponses
: 17
Les engrais et pesticides pour pelouses peuvent avoir plusieurs effets négatifs sur l'environnement et la santé humaine. Ils peuvent contaminer les eaux souterraines, les rivières et les lacs, entraînant une pollution de l'eau. Cela peut nuire à la vie aquatique et rendre l'eau impropre à la consommation. Ces produits chimiques peuvent également nuire aux insectes bénéfiques, aux oiseaux et à d'autres animaux sauvages. Chez l'homme, l'exposition à certains pesticides et engrais peut provoquer des problèmes de santé tels que des irritations cutanées, des troubles respiratoires et, dans les cas graves, contribuer à certains types de cancers.
Anastasie Leconte
2025-10-24 21:11:25
Nombre de réponses
: 17
Les inconvénients de l’engrais composé sont: (1)la proportion d’éléments nutritifs est fixe, difficile à adapter aux besoins du sol, les cultures, ont souvent besoin de coopérer avec l’application d’engrais droits;(2)L’application de toutes sortes de nutriments dans l’engrais composé en même temps et en même profondeur peut ne pas convenir aux besoins de la croissance des cultures.
Il n'y en a que deux, donc il ne peut pas y en avoir trois. La réponse sera donc none car il ne répond pas aux critères qui sont de 3 à 10 phrases. none
Franck Clerc
2025-10-24 20:31:12
Nombre de réponses
: 18
Les dangers des produits chimiques sont bien concrets… Tant sur la qualité de l’environnement, et la biodiversité que sur la santé humaine. L’un des principaux inconvénients des engrais chimiques révèle que certains exposent à une teneur élevée en acide comme l’acide sulfurique et l’acide chlorhydrique. Ainsi, la première conséquence de l’utilisation des engrais chimiques dans le jardin est l’appauvrissement du sol. Problématique plus directe : sa nocivité. Certains éléments s’avèrent en effet très polluants et se retrouvent directement dans les cours d’eau. En effet, les substances non assimilées par les plantes sont emportées par les pluies… celle-ci se déversant directement dans notre environnement. Les engrais chimiques en raison de leurs produits chimiques nocifs ont un impact tant écologique que sur notre corps. Les inconvénients néfastes exposés sont les suivants : premièrement, Certains engrais exposent à une teneur élevée en acide comme l’acide sulfurique et l’acide chlorhydrique. Deuxièmement, les engrais chimiques peuvent entraîner l’appauvrissement du sol et sa nocivité. Troisièmement, les engrais chimiques peuvent avoir un impact négatif sur la santé humaine.
Lire aussi
- Quand mettre de l'engrais naturel ?
- Comment utiliser un engrais naturel ?
- Quel est le meilleur fertilisant naturel ?
- Quand ne faut-il pas fertiliser les plantes ?
- Quels sont les deux inconvénients de l’engrais organique ?
- Fertilisez-vous avant ou après l'arrosage ?
- Quels sont les inconvénients des engrais naturels ?
- Quel est le meilleur engrais naturel pour le potager ?
- Quand mettre de l'engrais avant ou après la pluie ?
- Est-il préférable de fertiliser avant ou après la pluie ?
- Quelle est la durée de vie d'un engrais ?