:

Quand ne faut-il pas fertiliser les plantes ?

Matthieu Garnier
Matthieu Garnier
2025-11-20 20:22:38
Nombre de réponses : 18
0
Most houseplants are not in a state of active growth during the winter and therefore should not be fertilized. There are a few exceptions to this rule. If you have just repotted your plant with good quality soil, you can refrain from applying fertilizer during the first 1 or 2 months. About 8 weeks before the first expected fall frost, reduce the amounts and frequency of your fertilizers. In a climate that doesn't experience regular winter frosts, continue to fertilize your houseplants throughout the winter, but do so at half the amount and frequency of your summer applications. Some plants, such as orchids for example, can stay in bloom all winter long if they have enough nutrients and light. In this case, an application of a half dose of liquid fertilizer in the middle of winter can be envisaged.
Juliette Boulay
Juliette Boulay
2025-11-17 00:16:41
Nombre de réponses : 27
0
Ne fertilisez pas les arbustes et les arbres bien implantés annuellement. En cours de saison, pour les espèces plus demandantes ou qui semblent en moins bon état, on ajoute un fertilisant naturel toutes les 4 semaines et on cesse complètement la fertilisation à la fin du mois de juillet. Un bon apport de compost à l’automne et au printemps sera satisfaisant pour certaines variétés alors que d’autres auront besoin d’apport d’engrais pendant la saison pour vous assurer de bonnes récoltes. Assurez-vous de suivre les besoins de vos plantes et de choisir les engrais en conséquence. Suivez toujours les consignes du fabricant pour les quantités à appliquer. Informez-vous auprès de nos conseillers en jardinerie pour connaître les meilleurs engrais à utiliser et pour planifier un calendrier de fertilisation qui permettra à vos végétaux de vous donner le meilleur d’eux-mêmes pendant toute la belle saison.

Lire aussi

Quand mettre de l'engrais naturel ?

Quand mettre de l’engrais naturel sur ses plantes ? Au printemps, c’est le moment idéal pour donner En savoir plus

Comment utiliser un engrais naturel ?

Pour utiliser un engrais naturel, commencez par récupérer des déchets domestiques tels que le marc d En savoir plus

Franck Clerc
Franck Clerc
2025-11-06 00:02:04
Nombre de réponses : 18
0
Most houseplants are not in a state of active growth during the winter and therefore should not be fertilized. If you have just repotted your plant with good quality soil, you can refrain from applying fertilizer during the first 1 or 2 months. About 8 weeks before the first expected fall frost, reduce the amounts and frequency of your fertilizers. Durant l’été, en période de sécheresse, évitez de la fertiliser. Évitez de fertiliser trop tard en saison. À cette période il est préférable de ne pas stimuler leur croissance, car les plantes vivaces et ligneuses se préparent pour l’hiver. S’il n’y a pas de pluie après l’application de l’engrais, les nutriments peuvent rester à la surface du sol et ne pas atteindre les racines, entraînant un gaspillage potentiel. Il est important de ne pas attendre trop longtemps après la pluie pour appliquer l’engrais. Les nutriments peuvent être lessivés du sol par l’eau de pluie, réduisant ainsi leur disponibilité pour les plantes.
Zacharie Dufour
Zacharie Dufour
2025-11-03 07:34:34
Nombre de réponses : 25
0
Il est important de ne pas fertiliser trop tôt, car les plantes encore en dormance n’absorberont pas les nutriments. Il est important de ne pas surdoser l’engrais, sous peine de brûler les racines et de nuire à la santé de la plante. Ne pas espacer les fertilisations : Respectez un rythme de fertilisation adapté pour éviter l’accumulation excessive de nutriments. Appliquer l’engrais sur un substrat sec : Toujours arroser légèrement avant de fertiliser pour éviter un choc aux racines. Utiliser un engrais inadapté : Chaque plante a des besoins spécifiques, un engrais inapproprié peut être inefficace. Trop fertiliser : Un excès d’engrais peut brûler les racines et déséquilibrer la plante.

Lire aussi

Quel est le meilleur fertilisant naturel ?

Vous cherchez à prendre soin de vos plantations de manière naturelle ? Sachez que certains de vos dé En savoir plus

Quels sont les deux inconvénients de l’engrais organique ?

Certains utilisateurs réguliers d’engrais affirment que les engrais naturels auraient une action plu En savoir plus

Édouard Peron
Édouard Peron
2025-10-23 11:41:06
Nombre de réponses : 27
0
Donc, mieux vaut seulement fertiliser ses plantes quand elles poussent, normalement donc de mars à octobre. Ne fertilisez que les plantes en croissance active. Peu importe la saison, une plante qui ne montre pas de signe de croissance ne sera pas capable d’absorber correctement les minéraux qui peuvent alors s’accumuler dans le terreau et endommager les racines. Il n’est jamais sage d’utiliser l’engrais pour essayer de forcer la croissance d’une plante. Donnez-le plutôt en récompense quand la plante montre une croissance vigoureuse!
Benoît Fournier
Benoît Fournier
2025-10-15 08:04:19
Nombre de réponses : 20
0
Les engrais coup de fouet ne doivent pas être utilisés sur les plantes commençant à décliner, car ils ne feraient que polluer le sol. En automne et en hiver Les plantes entrent en repos, même si elles gardent leurs feuilles ou fleurissent pendant l'hiver. Elles n'ont donc pas besoin de nourriture à ce moment-là.

Lire aussi

Fertilisez-vous avant ou après l'arrosage ?

Pour maintenir une croissance saine, vos plantes ont besoin de nutriments en plus de l’eau. Un appor En savoir plus

Quels sont les inconvénients des engrais naturels ?

Les engrais minéraux, comme le phosphate naturel, posent de véritables défis environnementaux et éco En savoir plus