:

Quelle peau de fruit ne va pas dans le compost ?

Juliette Delahaye
Juliette Delahaye
2025-10-09 05:37:36
Nombre de réponses : 26
0
Les peaux d’agrumes mettent du temps à se décomposer car leur épiderme est couvert d’une cire, qui constitue une « barrière à bactéries ». Les agrumes sont acides et leur apport risque d’acidifier le compost ; Les agrumes peuvent être fortement traités et cela peut nuire aux micro-organismes présents dans le compost.
Adrienne Garcia
Adrienne Garcia
2025-10-09 05:28:16
Nombre de réponses : 22
0
Les peaux d’agrumes ne se décomposeraient pas en raison de leur acidité. Les peaux d’agrumes contiendraient trop de résidus de pesticides. Les peaux d’agrumes sont trop épaisse et coriace. Les agrumes proviennent parfois de pays exotiques. Les quantités infinitésimales de résidus de pesticides présentes sur les épluchures ne gêneront absolument pas les microorganismes du compost. L’épaisseur d’une matière importe peu pour le compostage. Le caractère exotique n’est pas un obstacle au compostage des agrumes. Les peaux d’agrumes sont composées d’éléments standards (eau, sucre, acides aminés, fibres…). La Nature n'a créé aucun végétal qu’elle ne peut pas composter, y compris la peau de l'agrume.
Marc Roche
Marc Roche
2025-10-09 04:08:50
Nombre de réponses : 15
0
Orange, citron, clémentine… les épluchures, c'est non sauf si... Il est préférable de ne pas mettre de peaux d'agrumes dans le bac à compost, ce serait trop long à se décomposer. Si vraiment vous y tenez, découpez-les en petits morceaux. Les coquilles de noix, de noisette, amande... À moins d'utiliser votre compost pour faire du paillage, les coquilles des fruits à coque n'ont pas d'intérêt et sont trop longues à décomposer.
Xavier Allain
Xavier Allain
2025-10-08 23:58:37
Nombre de réponses : 21
0
Les agrumes ne doivent pas être mis dans le compost car leur peau acidifie le mélange et empêche la fermentation. Cette décision aide à maintenir un équilibre optimal pour les micro-organismes qui décomposent la matière organique.