:

Quels sont les principes de durabilité ?

Jules Navarro
Jules Navarro
2025-10-24 02:11:29
Nombre de réponses : 21
0
Les 17 Objectifs de développement durable (ODD) ont été fixés au cœur de l’Agenda 2030. Ils couvrent l’intégralité des enjeux de développement dans tous les pays tels que le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau, la pauvreté, l’égalité des genres, la prospérité économique ou encore la paix, l’agriculture, l’éducation, etc. Ils sont fixés dans tous les pays pour le développement durable.
Olivie Andre
Olivie Andre
2025-10-18 22:02:07
Nombre de réponses : 29
0
EnvironnementRépondre aux besoins humains en protégeant les ressources naturelles, l'environnement et les êtres vivants est l'un des principes de base de la durabilité environnementale. SocialLa dimension sociale, dans laquelle des actions sont entreprises pour transférer les valeurs sociales, la culture, les droits fondamentaux et les libertés vers l'avenir en se développant jour après jour, vise à créer une société durable. ÉconomiqueL'utilisation de sources d'énergie renouvelables dans les phases de production constitue la base d'une économie durable et indépendante qui produit ses propres ressources. DurabilitéAction pour le climatL'action climatique, que les Nations unies qualifient de "plus grand défi du XXIe siècle", est l'une des questions les plus urgentes à traiter pour rendre notre monde durable. Nous produisons 11 kilogrammes de dioxyde de carbone par an en envoyant seulement 10 courriels par jour.

Lire aussi

Quel est le concept de gestion durable des sols ?

L’ensemble de pratiques employées visant à accroître ou maintenir la quantité de matière organique d En savoir plus

Quelles sont les techniques de gestion durable ?

Des pratiques et traitements agronomiques durables ont été développés par la FAO au cours des années En savoir plus

Augustin Imbert
Augustin Imbert
2025-10-08 21:31:15
Nombre de réponses : 21
0
Les principes de la loi québécoise sur le développement durable sont la santé et qualité de vie, l'équité et solidarité sociales, la protection de l'environnement, l'efficacité économique, la participation et engagement, l'accès au savoir, la subsidiarité, le partenariat et coopération intergouvernementale, la prévention, la précaution, la protection du patrimoine culturel, la préservation de la biodiversité, le respect de la capacité de support des écosystèmes, la production et consommation responsables et le pollueur payeur et l'internalisation des coûts. Ces principes reflètent d'une manière originale les principes de la Déclaration de Rio sur l'environnement et le développement. Ils sont intégrés dans la pratique par un nombre grandissant d'organismes gouvernementaux, sans but lucratif ou privés, et d'intervenants œuvrant dans des domaines comme l'éducation, les affaires, l'architecture et la construction, la recherche et le développement, la gestion. Ils trouvent l'inspiration pour améliorer leurs façons de faire en matière d'accès au savoir, de production et de consommation, de participation et d'engagement citoyen, de responsabilité écologique. Les Établissements verts Brundtland sont reconnus pour les efforts qu'ils déploient quotidiennement pour le développement durable. La TOHU est un exemple d'intégration aux réalités environnementales, communautaires et économiques propres à ce milieu.